L'émulation GameCube à portée d'Android grâce à Dolphin

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
Toujours sur la brèche, les créateurs de l'émulateur Dolphin ont adapté leur projet aux plateformes Android... pour rejouer aux classiques GameCube sur une Shield par exemple.

Développé par une équipe de passionnés, l'émulateur Dolphin est apparu avant même la disparition de la console qu'il se propose de faire revivre. La première version est effectivement sortie en 2003 alors que Nintendo commercialisait toujours le GameCube, sa console de sixième génération destinée à concurrencer les Dreamcast, PlayStation 2 et autres Xbox.
01F4000008097128-photo-dolphin-mulateur-logo.jpg

Il aura évidemment fallu attendre de nombreuses versions avant que les premiers jeux du commerce soient réellement exploitables sur l'émulateur Dolphin, mais aujourd'hui le résultat est impressionnant et alors qu'une version prenant en charge la 5K est disponible depuis peu, les développeurs sont allés plus loin.

En effet, une version Android est maintenant opérationnelle et, comme le rapportent nos confrères de Kotaku, elle permet de faire tourner la chose sur certains téléphones et diverses tablettes. L'émulation reste quelque chose de gourmand et les créateurs de Dolphin ne prennent toutefois pas n'importe quel périphérique pour leur démo : une Shield de NVIDIA et son processeur Tegra X1 sont utilisés.


À l'heure actuelle, tous les jeux ne sont pas fonctionnels. Certains rencontrent des bugs plus ou moins gênants, d'autres moulinent un peu et ne sont pas jouables, mais pour la plupart, le résultat est très impressionnant, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus... Notez que le travail est toujours en cours et que de nouvelles versions ne manqueront pas d'améliorer l'émulation.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page