E3 2015 : Microsoft annonce Forza 6, Halo 5, Gears 4 et bien d'autres

15 juin 2015 à 21h12
0
Beaucoup de matière mais pas de franche surprise : Microsoft vient de conclure sa conférence de presse organisée dans le cadre de l'E3. Entre autres jeux présentés, on trouve Halo 5 confirmé pour octobre, Forza 6, Gears 4 et quelques nouvelles franchises.

Pour cet E3 au programme chargé, Microsoft se devait de faire feu de tout bois. Sans surprise, l'éditeur américain renouvelle ses licences les plus fortes et ne manque pas d'évoquer régulièrement les rapprochements attendus entre sa Xbox One et le futur Windows 10. Pour autant, aucun vrai détail n'a été donné sur le sujet : cette conférence inaugurale se devait de tourner autour des jeux, particulièrement les sorties qui feront le line-up de la console pour les fêtes de fin d'année. Histoire de mettre le couvert, Microsoft a annoncé la possibilité prochaine de jouer aux titres Xbox 360 sur Xbox One, ainsi qu'une nouvelle manette de jeu personnalisable, l'Elite Controller.

Halo 5 Guardians, avec du PvP à 24 joueurs

Pour ouvrir le bal, Halo 5 semblait donc tout à fait adapté. Le jeu a été présenté par l'intermédiaire d'une longue séance de multijoueurs visant à illustrer un nouveau mode d'affrontement, la Warzone, qui autorisera des combats à 24 protagonistes (gérés si besoin par la console), au sein d'environnements qui seraient quatre fois plus grand que les cartes des précédents Halo. La sortie, exclusivement sur Xbox One, se fera le 27 octobre prochain.


Recore : une nouvelle licence créée par Keiji Inafune

Changement de registre avec Recore, fruit de la collaboration entre Keiji Inafune (Dead Rising 2) et les créateurs de Metroid Prime . Une première bande-annonce dévoile l'héroïne, qui collecte des globes bleutés pour réanimer des robots hors d'usage. Ils deviendront ses compagnons, avec chacun ses aptitudes et compétences, pour l'aider dans sa quête, au travers d'un monde qu'on nous promet dynamique et mystérieux. Ce jeu action aventure, exclusif à la Xbox One, est attendu pour 2016, sans plus de précisions.

0190000008074470-photo-recore-xbox-one.jpg


Fallout 4 : les mods arrivent sur Xbox One

Dévoilé le matin-même chez Bethesda, Fallout 4 s'est fait une place chez Microsoft pour une annonce intéressante (en ceci qu'elle symbolise le rapprochement avec le monde Windows) : les mods réalisés par la communauté sur PC pourront fonctionner sur Xbox One ! Via l'installation (gratuite) de ces éléments fournis par des tiers, on pourra donc modifier une partie de l'expérience de jeu. Console oblige, il est toutefois probable que des restrictions s'appliquent. Reste à savoir si ces mods se limiteront à des détails cosmétiques ou si l'on pourra envisager des modifications vraiment substantielles. Réponse à la sortie du titre, le 10 novembre prochain ?

Forza 6 : la Ford GT encore et toujours à l'honneur

Après un rapide passage par la case Plant VS Zombies Garden Warefare 2, arrive le poids lourd automobile de la Xbox One, Forza 6. Porté par une bande annonce très réussie sur le plan visuel, le jeu promet 26 circuits, 450 voitures et un 1080p constant à 60 images par seconde. Forza 6 sortira le 15 septembre prochain.


Dark Souls 3 et The Division

Du côté des éditeurs tiers, un rapide passage chez From Software a permis de découvrir les premières images de Dark Souls 3, comme l'avaient laissé entendre quelques fuites récentes. Pas de séquence de gameplay, mais une bande annonce efficace qui révèle notamment un boss colossal.

Ubisoft a eu les honneurs de la scène pour The Division : le jeu profitera en effet d'une phase de bêta exclusive à la Xbox One.

Gigantic, un free-to-play entre MOBA et TF2

Une nouvelle bande-annonce a permis à Microsoft de revenir sur Gigantic, attendu prochainement sur le Xbox Live, avec un look à la Team Fortress, des mécaniques de jeu rapides et le soutien d'un « géant » par équipes pour pimenter les combats.

Après un passage en revue de quelques titres attendus sur le Xbox Live Arcade (dont Cuphead et son esthétique cartoon des années 30), Microsoft a annoncé la mise en place d'un programme d'accès anticipé à certains jeux sur Xbox One, le Xbox Game Preview.

Fable Legends, Sea of Thieves

Comme on pouvait s'y attendre, Fable Legends a lui aussi fait une apparition, avec annonce de la gratuité du jeu. Ce free to play basé sur le coopératif (jusqu'à quatre joueurs) présente l'intérêt d'être cross platform, soit jouable aussi bien sur Xbox One que sur PC Windows 10.


Rare a de son côté présenté une nouvelle anthologie comprenant trente jeux (dont Perfect Dark) pour trente dollars, avant de montrer les premières images de Sea of Thieves, un jeu qui semble apparenté au modèle MMO et met en scène pirates et squelettes dans un style dessin animé.


Lara Croft fait son retour

On change de braquet avec une nouvelle bande-annonce pour Rise of the Tomb Raider, le jeu qui devrait nous raconter les débuts de celle qui deviendra Lara Croft. On y a vu l'aventurière aux prises avec une montagne, piolets en main, et l'on a retrouvé des mécaniques de jeu déjà bien connues, via les précédents opus de la série ou la concurrence (Drake aussi sait esquiver les rochers au dernier moment...). Visuellement, le jeu parait très réussi, avec des animations recherchées, de beaux effets de lumière et des environnements vastes, bien que fermés. Le jeu, sur lequel Microsoft place certainement de grandes ambitions, est attendu pour le 10 novembre prochain, soit en même temps qu'un certain Fallout 4.

Gears 4 : testostérone au programme

Dernière grande licence de la conférence, Gears of War revient sous la forme d'un nouvel opus baptisé Gears 4. Au vu de la première bande-annonce, pas de grande surprise, on retrouve les fondamentaux de la série, servis par une réalisation prometteuse qui devra servir cette habituelle succession de « couloirs » où il faudra défourailler des chargeurs par centaines.

01F4000008074556-photo-gears-4.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top