Conférence Oculus : le casque en version finale et une alliance avec Microsoft

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
La conférence de presse organisée par Oculus VR à peine terminée, la société a présenté quelques photos de la version commerciale du Rift, son casque de réalité virtuelle. Mais revenons d'abord sur les annonces.

À San Francisco, on ne peut pas dire qu'Oculus VR ait multiplié les sorties fracassantes, mais sa conférence de presse a tout de même réservé une surprise de taille puisque la société a confirmé une alliance avec Microsoft autour de Windows 10 et de la Xbox One. Le principe est simple et fait écho à des annonces faites par Microsoft il y a déjà quelques semaines : puisque Windows 10 sera capable de streamer les jeux Xbox One, le Rift permettra ni plus ni moins que d'afficher les Halo, Forza et autres Sunset Overdrive sur ses écrans.

0280000008071028-photo-oculus-rift.jpg

Mieux, le rapprochement avec Microsoft est l'occasion d'annoncer que chaque Rift sera vendu avec un contrôleur Xbox One permettant, pour reprendre les termes de Phil Spencer, le patron de la division Xbox, de profiter de « cette manette qu'ils connaissent et qu'ils aiment ». Pour faire bonne mesure, chaque casque Rift sera évidemment accompagné de l'inévitable adaptateur pour utiliser la manette Xbox One sur PC.

La manette Xbox One ne sera pas la seule à venir avec le casque. Oculus a aussi illustré son propre contrôleur qui doit permettre d'offrir plus de liberté aux joueurs : il est visible en photos, mais on retiendra surtout son fonctionnement en deux parties avec, pour chacune, la présence d'un mini-stick, de boutons et d'une gâchette. Enfin, comme prévu il y a déjà quelques semaines, le Rift version commerciale sera équipé d'écouteurs amovibles, de deux écrans OLED et d'un système de suivi des mouvements ainsi que d'un capteur externe à placer sur le bureau ou la table basse du salon.

Si la conférence de presse a enfin été l'occasion de confirmer la sortie de l'Oculus Rift pour le premier trimestre 2016, l'entreprise n'a pas souhaité revenir sur un point épineux : le prix de l'appareil. Nous n'avons également pu voir que très furtivement l'interface Oculus Home qui doit servir de point d'entrée pour l'utilisateur... Oculus garde encore quelques cartes dans sa manche ?

0130000008071030-photo-oculus-rift.jpg
0130000008071036-photo-oculus-rift.jpg

0130000008071032-photo-oculus-rift.jpg
0130000008071034-photo-oculus-rift.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page