🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

WildStar : le MMORPG futuriste passe lui aussi au gratuit

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
Jeu de rôle massivement multijoueur (MMORPG) très ambitieux, WildStar était aussi l'un des derniers à fonctionner avec un système d'abonnements mensuels. Était, car il passerait free-to-play à l'automne.

À l'origine, tous les MMORPG reposaient sur le principe de l'abonnement mensuel, trimestriel ou annuel. Les joueurs devaient payer cette souscription pour avoir accès au jeu et, dans le meilleur des cas, ils pouvaient compter sur des offres d'essai - 30 jours offerts - à condition d'acheter la boîte du jeu dans le commerce. Pourtant, aujourd'hui, il n'y a pour ainsi dire plus que World of WarCraft à proposer un tel système.

Au moment de sa sortie - le 3 juin 2014 - WildStar avait surpris de nombreux joueurs en essayant justement de reconduire le fonctionnement par abonnement. Les développeurs de Carbine Studios avaient toutefois imaginé une solution hybride. Les joueurs avaient le choix entre un financement classique ou un financement basé sur de la monnaie ingame, propre au jeu.

0258000008053518-photo-wildstar.jpg

Cette double formule aura donc fait long feu. En effet, à compter de cet automne, Carbine Studios et NCSOFT mettront en place la gratuité dans WildStar. Une gratuité qu'ici à Clubic, nous jugeons tout de même très relative. En effet, il y aura bien accès totalement gratuit pour tous les joueurs, mais celui-ci disposera d'un certain nombre de limitations par rapport aux comptes premium.

Moins d'emplacements de personnages, de costumes ou de banque, un accès limité aux enchères et de plus faibles points d'expérience « de repos » sont quelques-unes de ces limitations que Carbine Studios détaille sur cette page du site officiel. Nous ne connaissons pas encore les tarifs des abonnements premium, mais il sera possible de les souscrire pour un, trois, six ou douze mois.

En définitive, si cet automne il sera effectivement possible de jouer gratuitement à WildStar, celui-ci quitte simplement la liste des MMORPG par abonnement pour rejoindre celle des jeux avec option « freemium », comme on dit dans le jargon.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le prix des forfaits mobiles continue de baisser... jusqu'à quand ?
PNJ Cam : un steadycam pour caméra embarquée avec triple motorisation
AMD lance Godavari avec l'APU A10-7870K
Netgear : répéteurs Wi-Fi en i802.11ac et CPL à 1200 Mbps
Cowon Plenue M, le son haute résolution plus abordable
Bewell Connect, nouvelle marque française de santé connectée
BQ veut sortir des robots en kit pour les enfants
Open innovation : EDF poursuit son investissement dans les start-up
Master Lock dévoile ses cadenas connectés
Le 29 mai 2004, dernier soubresaut pour le vénérable Netscape
Haut de page