Ultra Street Fighter 4 loupe son lancement sur PlayStation 4

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
28 mai 2015 à 12h47
0
Référence du jeu de combats, Street Fighter 4 n'avait pas encore eu droit à sa version PlayStation 4. L'erreur est réparée depuis deux jours... enfin peut-être pas tout à fait !

Annoncé au cours de l'édition 2013 des Evolution Championship Series, Ultra Street Fighter 4 devait enfin venir combler le manque et adapter la fameuse franchise à la PlayStation 4 avec une sortie en avril 2014 dans les salles d'arcade japonaises. Hélas, disponible depuis deux jours sur le PSN, le jeu de baston souffre de bugs à répétition qui torpillent l'intérêt de cette adaptation.

En réalité, les bugs qui viennent émailler les parties des joueurs sont à peine croyables tant ils sont énormes. De multiples problèmes de collisions rendent très compliquée l'exécution de la moindre attaque spéciale. Côté bande-son, ce n'est guère plus réjouissant avec des bugs réguliers et le jeu en ligne souffre de lags importants. Pour ne rien arranger, des utilisateurs se plaignent de graves problèmes de latence avec l'utilisation de certains sticks arcade pourtant annoncés compatibles PS4.

Pour cette adaptation, Capcom s'était adjoint les services du studio canadien Other Ocean Interactive. Espérons maintenant que l'éditeur japonais soit rapidement en mesure de rectifier le tir. Non content de gêner les joueurs PlayStation à travers le monde, cette inacceptable version PS4 devait également servir de base pour les tournois de l'été (EVO 2015 et Capcom Pro Tour 2015).

Sur son blog officiel, Capcom n'a pas tardé à réagir. Il a déjà reconnu les faits - heureusement ! - et expliqué que la version PS4 ne sera pas obligatoire sur les tournois si elle n'est pas corrigée à temps... Il serait tout de même bon qu'elle le soit, non ?

Ci-dessous, trois exemples des problèmes rencontrés depuis la sortie d'Ultra Street Fighter 4 sur PlayStation 4 : bugs visuels, problèmes de son et latence prononcée.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La batterie externe capable de faire démarrer une voiture
Gibson sort un casque
Drivy, l'autre français avec BlaBlaCar qui chamboule la voiture
WWDC 2015 : Apple dévoile le 8 juin le futur d’iOS et OS X
Wakejet Cruise : la planche de sport nautique électrique innovante et (très) onéreuse
Google commence à répondre à vos questions avant que vous ayez fini de les poser
Apple fait des tests de livraison rapide à domicile
Le 28 mai 2009, Microsoft se lance contre Google avec Bing
Les réseaux mobiles des opérateurs sont encore inégaux en 2015
Logitech lance une nouvelle souris à la mode : la m238 Play !
Haut de page