Evolve : un mode arène en DLC pour enrichir le FPS coopératif

Nerces Contributeur
27 mai 2015 à 10h28
0
Conçu par les créateurs de Left 4 Dead - Turtle Rock Studios - Evolve aura constitué un des plus gros lancements jeu vidéo de cette année 2015. Un lancement qui se renouvelle aujourd'hui avec un DLC.

Lancé le 10 février dernier sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Evolve aura profité de tous les égards dus à un titre AAA, autrement dit, un gros budget dans l'industrie du jeu vidéo. Le jeu repose sur un principe relativement simple : une équipe de quatre joueurs - les chasseurs - doit pister et traquer un monstre - incarné par un cinquième joueur - avant de le combattre et de l'éliminer. Bien sûr, ce dernier doit survivre ou vaincre les chasseurs pour l'emporter.

Evolve est à classer parmi les jeux d'action vue subjective au gameplay dit « dissymétrique » : les deux camps n'ont effectivement pas du tout la même puissance, ni les mêmes capacités... Problème, malgré le succès de titres tels que Left 4 Dead, ces titres ne touchent pas encore un public très large et malgré un bel accueil au lancement du jeu (près de 30 000 joueurs simultanés sur Steam), l'enthousiasme est vite retombé : si l'on en croit SteamCharts, sur les 30 derniers jours, la moyenne des joueurs PC s'est établie à moins de 700.

Aujourd'hui, 2K Games et Turtle Rock Studios tentent donc de raviver la flamme en annonçant la sortie d'un contenu additionnel gratuit apportant un nouveau mode de jeu.

Présentation du mode Arène

Baptisé « Arène », le mode de jeu en question se propose de réduire l'horizon des participants en se focalisant sur le seul combat. Chasseurs et monstre sont dès le début de la partie placés sous un dôme à une distance relativement faible les uns des autres. Afin de compenser le fait qu'il n'ait plus la phase de traque pour gagner en puissance, le monstre est directement de niveau 2 au lancement du match.

Les parties se déroulent ensuite en trois rounds à l'issue desquels on détermine la meilleure des deux équipes. Au total, 70 environnements sont possibles pour ces matchs qui exploitent 14 des cartes du jeu. Notez également que le monstre a la possibilité de revoir ses choix de compétences entre chaque manche alors que les chasseurs sont déterminés en début de partie pour l'ensemble des trois rounds.

Un tel mode de jeu - gratuit de surcroît - sera-t-il suffisant pour que Evolve parvienne à regagner des adeptes ? Le Président de 2K Games - Strauss Zelnick - faisait mine de le croire en indiquant qu'avec 2,5 millions d'exemplaires écoulés en un peu plus de trois mois, Evolve est « une franchise à long-terme clef pour l'éditeur ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top