Moins de 1% des joueurs sous Linux : Steam n'a guère d'impact

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
25 mai 2015 à 11h05
0
Moins de 1% des joueurs Steam sont sous système Linux : c'est ce que révèle la dernière enquête menée par la plateforme de téléchargement.

Malgré l'intérêt de certains studios de développement et l'inévitable rengaine « la révolution Linux est au coin de la rue », force est de constater que dans le petit monde du jeu vidéo, ce n'est pas encore tout à fait ça.

Comme chaque mois, Steam a publié les résultats de sa grande « enquête sur le matériel et les logiciels ». Une enquête limitée à Steam donc et à laquelle tous les utilisateurs ne sont pas obligés de participer. Dans de telles circonstances, elle ne saurait être représentative de l'ensemble des joueurs, mais elle donne malgré une petite idée des tendances.

08048936-photo-steam-big-picture.jpg

Ainsi, il est étonnant de voir qu'entre les mois de mars et d'avril, plutôt que d'augmenter, la proportion de joueurs sous Linux s'est repliée de 0,11%. Aujourd'hui, les amateurs du système d'exploitation au pingouin représentent moins de 1% de l'ensemble des joueurs Steam. Bien sûr, Windows se taille la part du lion avec 95,81% des joueurs, mais même MacOS X fait bien mieux que Linux à 3,16%

Le constat est d'autant plus surprenant que Valve n'a jamais caché son intérêt pour Linux. La société prépare d'ailleurs son propre système d'exploitation basé sur Linux - SteamOS - et a bien sûr porté ses différents jeux sur la plateforme... Il semble donc que la sauce ne prenne pas : les plus grosses sorties - les plus nombreuses aussi - se font sur Windows et les joueurs restent donc encore et toujours attachés au système de Microsoft.

À lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
scroll top