Cossacks 3 : le jeu de stratégie temps réel revient après 9 ans

Nerces Contributeur
20 mai 2015 à 09h02
0
De retour aux affaires depuis décembre dernier, le studio GSC Game World (STALKER) vient de relancer son vieux jeu de stratégie temps réel - Cossacks - neuf ans après le dernier opus.

Lancée il y a plus de quatorze ans, la franchise Cossacks ne dit sans doute rien à nombre d'entre vous. À l'époque, elle avait pourtant réussi un joli coup marketing en impressionnant les habitués de StarCraft avec près de 8000 unités affichables à l'écran.

Quatre ans plus tard, la suite - Cossacks 2 : Napoleonic Wars - était allée encore plus loin dans le délire en portant ce nombre à plus de 64000 unités pour des batailles aux dimensions absolument inégalées pour l'époque. Plutôt que de partir sur un projet entièrement inédit, le studio ukrainien a donc décidé de ressusciter sa licence.

012C000008044444-photo-cossacks-3.jpg
012C000008044434-photo-cossacks-3.jpg

Cossacks 3 devrait sortir au cours du quatrième trimestre 2015, « si tout va bien » car de l'aveu de son responsable - Evgeniy Grigorovitch - « il n'est pas question d'en précipiter la sortie ». Trois versions sont prévues : pour Windows, pour MacOS et pour Linux.

Sergei Grigorovitch, le frère d'Evgeniy, cofondateur, précise que le studio « a décidé de développer un remake du premier Cossacks ». Côté gameplay, il ne faudra donc pas s'attendre à de grandes nouveautés, mais l'aspect technique a complètement été revu pour supporter jusqu'à 10 000 unités à la fois et cinq nouvelles campagnes historiques ont été écrites. Au total, il est question de proposer douze nations (Angleterre, Autriche, France, Prusse, Russie, Ukraine notamment), mais d'autres devraient arriver par la suite, sans doute sous la forme de DLC.

Les responsables du studio évoquent la prise en compte du relief du terrain sur des cartes qui pourront être générées aléatoirement en multijoueur. Ce mode multijoueur devrait d'ailleurs permettre à sept participants de jouer les uns contre les autres ou en équipes. Enfin, GSC Game World parle d'un jeu très ouvert : la livraison de nombreux outils est prévue pour que la communauté puisse créer facilement ses modifications.

00C8000008044436-photo-cossacks-3.jpg
00C8000008044440-photo-cossacks-3.jpg
00C8000008044430-photo-cossacks-3.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top