HearthStone : 30 millions de joueurs pour le jeu de cartes signé Blizzard

0
Le succès de HearthStone ne se dément pas... bien au contraire ! Blizzard annonce aujourd'hui avoir dépassé le seuil des 30 millions de joueurs.

Disponible sur PC (Windows, Mac OS), mais aussi sur tablettes et smartphones, HearthStone : Heroes of Warcraft est un véritable phénomène. Jeu gratuit disponible depuis un peu plus d'un an, il repose sur le principe bien connu des cartes à collectionner : on récupère un maximum de cartes - que l'on peut acheter ou obtenir en jouant - et on crée des sets personnalisés que l'on utilise en fonction des combats prévus.

Le fait de collectionner ainsi des cartes qui sont plus ou moins rares - et donc plus ou moins puissantes - n'est pas nouveau. Au travers d'une équipe de développement dédiée et relativement libre de ses choix, Blizzard est toutefois parvenu à imposer sa conception et sa patte : un titre extrêmement addictif, simple à prendre en main, mais doté d'une courbe d'apprentissage intéressante pour tous.


Sur Twitter, le studio se félicite donc d'avoir convaincu plus de 30 millions de joueurs. Un chiffre que l'on met d'ailleurs en parallèle avec les 25 millions revendiqués en février dernier au moment de la publication des résultats financiers de Blizzard : la sortie - le 15 avril - des versions smartphone (Android / iOS) n'est sans doute pas étrangère à ce regain d'activité.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft envisagerait un rachat de Salesforce
Pinnacle propose Studio 18.5 et revoit la gravure de DVD & Blu-ray
Mode examen : Casio signale la fin des antisèches sur calculatrices
Outlook.com migrerait cette année vers Office 365/Exchange
Valise connectée : Samsung et Samsonite veulent rendre les bagages intelligents
Le premier camion semi-autonome autorisé à rouler aux USA
Rombertik, le malware qui veut tuer votre PC
4G : Free double SFR dans la course aux relais
GOG Galaxy : un concurrent de Steam sans DRM en bêta
ProtonMail améliore le chiffrement et la gestion des messages
Haut de page