Lego Dimensions : jeu vidéo et minifigs connectées pour contrer Skylanders

09 avril 2015 à 18h28
0
Lego développe à nouveau son catalogue vidéo-ludique avec l'annonce de Lego Dimensions. Une réponse au succès de Skylanders d'Activision avec l'arrivée de minifigs et briques connectées qui interagissent avec un jeu vidéo conventionnel.

Lego Dimensions c'est d'abord un jeu vidéo développé par TT Games qui sortira sur console (Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4 & Wii U) le 27 septembre prochain. Comme le concept Toys to life l'exige, le jeu est accompagné d'éléments physiques : on aura donc un portail relié à la console et des mini-figs connectées. Les personnages physiques interagiront ainsi avec le monde virtuel du jeu vidéo.

01E0000007996690-photo-lego-dimensions-back-to-the-future.jpg


Visiblement le jeu devrait réunir des environnements différents puisque le pack de démarrage proposera trois figurines Lego distinctes : Gandalf, Cool-Tag (du film Lego Movie) et Batman. On retrouvera une mini Batmobile ainsi que le fameux portail évoqué plus haut. Plus tard dans l'année Lego proposera des packs d'extension avec en ligne de mire notamment le Magicien d'Oz ou bien Marty du film Retour vers le futur.

Ce n'est pas tout puisque Lego annonce dès à présent avoir prévu la sortie de packs jusqu'en 2016 tandis que les autres thèmes déjà inscrits au catalogue sont : le film Lego Movie, la franchise Le Seigneur des Anneaux, le thème Ninjago sans oublier les univers de DC Comics avec notamment Wonder Woman. Pour l'heure, les tarifs européens ne sont pas connus.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Apple s'attend à un gros succès de sa smartwatch
YouTube Red : pourquoi il veut vous faire payer
Mini Augmented Vision : des lunettes (presque) à rayons X pour la conduite
SSD 535 Series : le 16 nm arrive chez Intel
Facebook nie espionner les internautes et corrige un bug
Plus de 4700 Australiens ayant piraté
Bon Plan : une PS4 + PS TV + un jeu au choix à 399 euros
HDMI 2.0a : ébloui devant son téléviseur avec la HDR
Pour LinkedIn, la recherche d'emploi est liée au suivi d’une formation en ligne
De la fibre à 2 Gb/s symétriques pour les particuliers, aux États-Unis
Haut de page