Lego Dimensions : jeu vidéo et minifigs connectées pour contrer Skylanders

09 avril 2015 à 18h28
0
Lego développe à nouveau son catalogue vidéo-ludique avec l'annonce de Lego Dimensions. Une réponse au succès de Skylanders d'Activision avec l'arrivée de minifigs et briques connectées qui interagissent avec un jeu vidéo conventionnel.

Lego Dimensions c'est d'abord un jeu vidéo développé par TT Games qui sortira sur console (Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4 & Wii U) le 27 septembre prochain. Comme le concept Toys to life l'exige, le jeu est accompagné d'éléments physiques : on aura donc un portail relié à la console et des mini-figs connectées. Les personnages physiques interagiront ainsi avec le monde virtuel du jeu vidéo.

01E0000007996690-photo-lego-dimensions-back-to-the-future.jpg


Visiblement le jeu devrait réunir des environnements différents puisque le pack de démarrage proposera trois figurines Lego distinctes : Gandalf, Cool-Tag (du film Lego Movie) et Batman. On retrouvera une mini Batmobile ainsi que le fameux portail évoqué plus haut. Plus tard dans l'année Lego proposera des packs d'extension avec en ligne de mire notamment le Magicien d'Oz ou bien Marty du film Retour vers le futur.

Ce n'est pas tout puisque Lego annonce dès à présent avoir prévu la sortie de packs jusqu'en 2016 tandis que les autres thèmes déjà inscrits au catalogue sont : le film Lego Movie, la franchise Le Seigneur des Anneaux, le thème Ninjago sans oublier les univers de DC Comics avec notamment Wonder Woman. Pour l'heure, les tarifs européens ne sont pas connus.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page