🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Microsoft cherche un moyen d'émuler les jeux de Xbox 360 sur Xbox One

07 avril 2014 à 12h03
0
Si la Xbox One n'est actuellement pas compatible avec les jeux de Xbox 360, les choses pourraient changer à l'avenir : un développeur de Microsoft a expliqué lors de la conférence Build que la piste de l'émulation était évoquée.

00FA000006880250-photo-xbox-one-manette.jpg
Le passage à l'architecture X86 pour les consoles de nouvelles générations pose des problèmes concernant la retrocompatibilité des jeux Xbox 360 et PS3 avec la Xbox One et la PS4. Si, de son côté, Sony prévoit de rendre sa nouvelle console rétrocompatible avec les jeux PS1, PS2 et PS3 via son futur service en streaming Playstation Now, Microsoft n'a pour l'heure rien annoncé d'officiel.

Néanmoins, la conférence Build a permis de dévoiler une piste : Frank Savage, l'un des responsables du développement de Microsoft, a ainsi répondu à une question soulevée dans l'auditoire, évoquant l'arrivée potentielle d'un émulateur Xbox 360 sur Xbox One. « C'est une possibilité, mais nous n'avons pas terminé de régler les problèmes, malheureusement. Il s'avère compliqué d'émuler une architecture Power PC sur une plateforme X86. Donc nous n'avons rien à annoncer, mais j'adorerais voir ça moi-même. »

L'hypothèse d'une rétrocompatibilité Xbox 360 sur Xbox One n'est donc pas à exclure. Cependant, si une telle perspective voyait le jour, cela ne signifierait pas forcément l'arrivée de la possibilité d'utiliser des disques de Xbox 360 sur la Xbox One : Microsoft pourrait choisir de revendre les titres de son ancienne console en dématérialisé sur la nouvelle.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo : vers la production de vraies séries Web pour concurrencer Netflix ?
Orange Hi 4G : un smartphone 4G low cost à 120 euros
Projet Loon : un ballon de Google fait le tour du monde en 22 jours
Nvidia : GeForce Experience 2.0 et pilotes 337.50 largement optimisés
Twitter : bientôt des tweets épinglés pour une meilleure visibilité
<b>Joyeux Noël</b>
Sony Alpha 7S : une caméra 4K à très haute sensibilité
WebOS : les travaux d'une nouvelle interface avortée sont publiés en open source
Le chanteur Will.i.am commercialisera sa propre montre connectée cet été
Rachat de SFR : Arnaud Montebourg va
Haut de page