Xbox One : une fausse manipulation pour activer la rétrocompatibilité endommage la console

09 décembre 2013 à 10h57
0
Depuis quelques jours, la Xbox One de Microsoft est victime d'une campagne de désinformation concernant une soi-disant rétrocompatibilité de la console avec les jeux de Xbox 360. La manipulation proposée s'avère dangereuse pour l'appareil.

00FA000006880250-photo-xbox-one-manette.jpg
« Pour être clair, il n'y a aucune façon de rendre la Xbox One rétrocompatible » explique Larry Hryb, responsable du développement du Xbox Live, sur Twitter. Un message qui fait écho à la publication, en fin de semaine dernière, d'une procédure qui permet soi-disant de rendre la Xbox One compatible avec les jeux de Xbox 360, en réalisant une manipulation permettant d'accéder à un menu de développement. Selon The Daily Dot, la rumeur aurait pris sa source sur le site 4Chan, qui joue sur la frustration des possesseurs de Xbox 360 de ne pas pouvoir utiliser leurs jeux sur la nouvelle console de Microsoft.

La promesse est la suivante : en activant à la console développeur et en modifiant l'ID de la sandbox, les jeux de l'ancienne console de Microsoft sont censés fonctionner sur la nouvelle. Seulement, comme l'explique Larry Hryb, cette manipulation ne mène nulle part. Pire : « cela peut rendre votre console inutilisable » ajoute-t-il.

Au mieux, cette tentative d'activer une rétrocompatibilité inexistante n'aura aucun effet, mais au pire, elle briquera la console fraîchement achetée en entraînant des redémarrages à répétition.

Dans la mesure où certains utilisateurs se sont fait piéger par cette fausse promesse, on ne sait pas si Microsoft va mettre en place une procédure permettant de réparer la console, ou tout du moins faire le nécessaire pour que la manipulation, qui permet effectivement d'arriver sur la console développeur très facilement, soit désactivée. En attendant, il ne faut en aucun cas tenter de réaliser cette manœuvre qui circule actuellement sur Internet.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet