Xbox One : une fausse manipulation pour activer la rétrocompatibilité endommage la console

09 décembre 2013 à 10h57
0
Depuis quelques jours, la Xbox One de Microsoft est victime d'une campagne de désinformation concernant une soi-disant rétrocompatibilité de la console avec les jeux de Xbox 360. La manipulation proposée s'avère dangereuse pour l'appareil.

00FA000006880250-photo-xbox-one-manette.jpg
« Pour être clair, il n'y a aucune façon de rendre la Xbox One rétrocompatible » explique Larry Hryb, responsable du développement du Xbox Live, sur Twitter. Un message qui fait écho à la publication, en fin de semaine dernière, d'une procédure qui permet soi-disant de rendre la Xbox One compatible avec les jeux de Xbox 360, en réalisant une manipulation permettant d'accéder à un menu de développement. Selon The Daily Dot, la rumeur aurait pris sa source sur le site 4Chan, qui joue sur la frustration des possesseurs de Xbox 360 de ne pas pouvoir utiliser leurs jeux sur la nouvelle console de Microsoft.

La promesse est la suivante : en activant à la console développeur et en modifiant l'ID de la sandbox, les jeux de l'ancienne console de Microsoft sont censés fonctionner sur la nouvelle. Seulement, comme l'explique Larry Hryb, cette manipulation ne mène nulle part. Pire : « cela peut rendre votre console inutilisable » ajoute-t-il.

Au mieux, cette tentative d'activer une rétrocompatibilité inexistante n'aura aucun effet, mais au pire, elle briquera la console fraîchement achetée en entraînant des redémarrages à répétition.

Dans la mesure où certains utilisateurs se sont fait piéger par cette fausse promesse, on ne sait pas si Microsoft va mettre en place une procédure permettant de réparer la console, ou tout du moins faire le nécessaire pour que la manipulation, qui permet effectivement d'arriver sur la console développeur très facilement, soit désactivée. En attendant, il ne faut en aucun cas tenter de réaliser cette manœuvre qui circule actuellement sur Internet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR Red : la Tunisie en illimité pour les nouveaux abonnés jusqu'au 15 décembre
Samsung SSD 840 Evo mSATA : 8,5 g pour 1 To
Un Patch Tuesday massif pour clôturer 2013
Intel lance de nouveaux Celeron et Pentium ULV premiers prix
Brevets FRAND : Samsung va encore devoir faire un effort en Europe
Microsoft, Google, Yahoo!, Facebook et cie s'unissent contre PRISM
MSI GT60 3K Edition : un portable pour joueur à écran très haute définition
Smartphone modulable Ara : un prototype bientôt prêt chez Motorola
Google TV bientôt remplacé par Nexus TV ?
Bouygues étend la 4G à l'ensemble de ses forfaits non bloqués
Haut de page