Xbox Live : le passage des MS Points à l'argent réel augmenterait les prix

10 juillet 2013 à 17h37
0
Selon les premières observations de joueurs et médias britanniques, la transition entre les Microsoft Point et l'argent réel annoncée par l'entreprise en juin risque de ne pas profiter aux consommateurs.

00FA000006037532-photo-ms-points-microsoft.jpg
Lors de l'annonce de la Xbox One, Microsoft a profité de l'occasion pour officialiser la disparition prochaine de sa monnaie virtuelle, les MS Points. Et l'entreprise ne compte pas attendre l'arrivée de sa nouvelle console pour ça : elle teste déjà cette nouveauté sur une version bêta du dashboard de la Xbox 360.

Seulement, les premiers retours venant d'outre-Manche sont plutôt inquiétants : en effet, Eurogamer souligne que des joueurs ayant accès à la bêta ont constaté des hausses de prix des jeux et autres DLC proposés à l'achat par Microsoft. « 1200 MS Points convertis en argent réel ne donnent pas assez d'argent pour acheter un jeu qui valait 1200 MS Points avant » résume le site. En somme, si la conversion des MSP possédés est équitable, les prix ont été augmentés de manière importante.

Ainsi, des jeux et autres contenus vendus 1600 MS Points, soit l'équivalent de 13,60 livres sterling avant, sont proposés à 14,99 livres en argent réel. Les jeux à 1200 MSP (10,20 livres) en valent désormais 11,99, ceux à 800 MSP (6,80 livres) 8,99 et ceux à 400 MSP (3,20 livres) coutent 4,49 livres.

Sur Reddit, les joueurs s'agacent de cette hausse des tarifs, à hauteur de 33%, et comprennent que Microsoft aligne sa politique tarifaire sur celle du PlayStation Store de Sony, jusque-là moins intéressante.

A noter que les britanniques ne sont pas les seuls à déplorer une hausse des prix : un utilisateur indien a également constaté une hausse des tarifs, notant par exemple que les thèmes qui coûtaient 240 MSP (soit environ 160 RS, les roupies indiennes) coûtent désormais 250 RS.

Une bien mauvaise publicité pour Microsoft, qui n'a pas encore commenté cette modification de politique tarifaire. Reste que, pour l'heure, ces prix sont limités à la version bêta de la nouvelle version du tableau de bord de la Xbox 360, et pourraient changer avec l'arrivée de la mise à jour définitive. En attendant, les utilisateurs de la version bêta sont pénalisés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L’Arcep conserve le droit de collecter des informations sur l'acheminement des données
Intel lance un NUC avec Core i5 et USB 3.0 pour le bureau
Logiciel libre : priorité adoptée, la polémique subsiste
CanalPlay Infinity : le service de VOD illimitée maintenant accessible de l'Apple TV
Infos US de la nuit : nouvelle recherche sur Tumblr, nouvel abo T-Mobil, une clé USB Dropbox
BlackBerry demande de la patience à ses actionnaires
Philips dévoile son nouvel Ambilight et synchronise les ampoules Hue à ses TV
Chrome 28 : des notifications riches au service de la vision de Google
Entente sur les prix des ebooks : Apple jugé coupable de complot
Bon plan : une TV Philips 42 pouces à 540 euros livrée
Haut de page