Diablo III : la Corée enquête sur des demandes de remboursement de joueurs

31 mai 2012 à 17h03
0
Les autorités coréennes chargées de la protection du Commerce et des consommateurs (Fair Trade Commission) ont lancé une enquête contre l'éditeur du jeu Diablo, Blizzard. Après avoir rencontré des problèmes de connexion, certains joueurs auraient demandé en vain le remboursement du jeu.

00FA000005178108-photo-diablo-iii-logo.jpg
Selon la presse coréenne, une enquête a été lancée par la FTC contre Blizzard. L'autorité reproche à l'éditeur de Diablo III de ne pas avoir remboursé certains joueurs qui en ont fait la demande lorsque ces derniers ont connu de nombreux problèmes de connexion. La législation du pays est en effet très protectrice du consommateur et leur permettrait d'obtenir le remboursement du produit.

Pour rappel, certains joueurs ont été confrontés à plusieurs problèmes de connexion. L'éditeur a d'ailleurs reconnu que « l'error 37 indique un problème dans le service d'authentification (l'étape qui vérifie le nom d'utilisateur, le mot de passe et si les conditions d'utilisation ont bien été validées) rencontre un afflux important d'utilisateurs. Certains d'entre eux n'ont alors pas pu procéder à leur enregistrement. Toutefois, nous travaillons à réduire la fréquence de ces problèmes afin que chacun puisse se connecter et jouer aussi rapidement que possible ».

Blizzard explique également dans ses conditions d'utilisation de Battle.net (sa plateforme de jeux en ligne) qu'un joueur doit accepter « tous les aspects de l'utilisation du Jeu ». Il ajoute : « Si vous n'approuvez pas les Conditions d'utilisation, il convient de ne pas ouvrir de Compte en vue de jouer au Jeu, retourner le Jeu à l'endroit où vous l'avez acheté dans les trente jours ou de contacter Blizzard à pour demander le remboursement intégral du prix d'achat dans les trente jours à compter de la date d'achat », précise le service.

Par contre, la plateforme considère que « dès lors que vous acceptez le Contrat de licence et les Conditions d'utilisation, vous ne pouvez plus exiger de remboursement ». Une règle sur laquelle le régulateur coréen devrait être amené à se pencher.

En France, certains joueurs ont indiqué qu'ils avaient communiqué ces problèmes de connexion au jeu solo auprès de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes). Reste à savoir quelle oreille prêtera l'autorité aux joueurs mécontents.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La société Dolead lève 2 millions d'euros
Clubic lance le Debug, émission hebdomadaire
Zero Forfait : un nouveau forfait Equitable mais un Galaxy S III qui l'est beaucoup moins
Sound Blaster Axx : Creative créé la surprise ?
Windows 8 : la Release Preview est désormais disponible (MàJ)
About.me ouvre son SDK et veut créer un profil utilisateur universel
Megaupload demande l'abandon des poursuites par la justice américaine
ACTA : trois commissions européennes refusent le traité
Malware Flame : l'Iran affirme lutter depuis un mois
Comparateurs : l’américain Kayak repousserait son entrée en bourse
Haut de page