SWR-S1 Simraceway : un volant PC à capteurs de mouvements chez SteelSeries

18 novembre 2011 à 18h05
0
00FA000004761098-photo-swr-s1-simraceway.jpg
SteelSeries vient de dévoiler le SWR-S1 Simraceway, un volant à capteurs de mouvement développé en partenariat avec Ignite Games Technologies.

Avec le SWR-S1, SteelSeries entend offrir « nouveau monde aux joueurs frustrés de jouer aux courses voitures avec un simple joystick ». Pour tenir sa promesse, le constructeur de périphériques pour joueurs s'est allié à Ignite Games Technologies, développeur du jeu Simraceway.

Si le design du SWR-S1 peut rappeler un peu le volant de la Wii, la comparaison s'arrête cependant là. A mi-chemin entre le volant traditionnel et la manette à détecteur de mouvements, le SWR-S1 fait, de prime abord, un peu peur avec sa vingtaine de boutons et cadrans qu'il est possible de configurer à loisir, et ses deux poignées avec revêtement antidérapant. Et pour cause, son objectif étant de minimiser les accessoires d'habitude nécessaire pour jouer à un jeu de course sur PC, il dispose de toutes les commandes essentielles pour jouer sans support à fixer sur le bureau, ni même de pédalier, puisque ce dernier se trouve à l'arrière du volant.

012C000004761100-photo-swr-s1-simraceway.jpg
012C000004761102-photo-swr-s1-simraceway.jpg

De fait, il suffit d'incliner le volant à droite ou à gauche pour tourner son véhicule, et utiliser ses doigts pour activer les gâchettes d'accélération ou de freinage. Si l'expérience peut offrir plus de liberté qu'avec un ensemble volant-pédalier traditionnel, pas sûr que le réalisme et l'immersion soient les mêmes.

Annoncé comme étant compatible avec la plupart des jeux de courses sur PC - SteelSeries cite iRacing, Need For Speed, GTR, Live for Speed et bien évidemment Simraceway - le SWR-S1 est proposé à la vente au prix de 119 euros sur le site de la marque.
0258000004761104-photo-swr-s1-simraceway.jpg

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top