Sony vs GeoHot : fin des hostilités ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002479614-photo-ps3-slim01.jpg
Via le blog officiel de Playstation, la firme Sony a annoncé hier que l'affaire l'opposant au hacker GeoHot était désormais terminée suite à la conclusion d'un accord de principe entre les deux parties.


La résolution ne date pas d'hier puisque ledit accord a été conclu le 31 mars dernier. « Les deux parties ont exprimé leur satisfaction concernant la résolution rapide de ce litige » commente le communiqué officiel.

Dans les faits, George « GeoHot » Hotz est désormais sous injonction permanente, qui lui interdit de « modifier toute technologie » qui « contourne le TPM (Trusted Platform Module) d'un produit Sony ». Il faut comprendre par là que le hacker, qui s'est illustré en début d'année en débloquant la Playstation 3 et en ouvrant la porte aux homebrews, aux firmwares personnalisés et, de façon plus ou moins directe, au piratage, a l'interdiction formelle de réitérer ce type d'expérience avec du matériel de chez Sony. En cas de violation de cette injonction, le hacker risque entre 10 000 et 250 000 dollars d'amende.

Si, dans le communiqué officiel, GeoHot explique brièvement être « satisfait que ce litige soit derrière », sur son blog personnel, le hacker en appelle au boycott de la marque japonaise, et invite même ses partisans à renvoyer leurs produits Sony achetés récemment. « Beaucoup de choses sont à venir sur ce blog » conclut-il. La fin d'une bataille, mais pas de la guerre ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page