Hack de la PS3 : Sony poursuit GeoHot et Fail0verflow

0
00FA000002358242-photo-ps3-slim-big-1.jpg
Le bras de fer entre Sony et les hackers ne semble pas près de s'achever : la firme nipponne vient de lancer des procédures judiciaires à l'encontre du groupe Fail0verflow et de George Hotz, alias GeoHot.

Il ne s'agit pas d'une plainte pour le moment, mais d'une demande d'ordonnance restrictive visant à enrayer la diffusion des éléments permettant de modifier la console. Sont en cause, entre autres, les éléments publiés fin décembre par les membres de la team Fail0verflow et la « master key » diffusée quelques jours plus tard par GeoHot.

Sony Computer Entertainment America appuie sa demande en expliquant que le libre accès à ses informations violent le « Digital Millennium Copyright Act » et le « Computer Fraud and Abuse Act », ainsi que la violation du droit d'auteur puisque ces modifications permettraient d'installer le piratage sur la console. Sony espère ainsi voir saisis tous les supports hébergeant des informations sur les techniques de hack incriminées.

Sur son site, GeoHot a mis à disposition les documents qu'il a reçu de la Cour Fédérale des Etats-Unis, située à San Francisco, mais n'a pas fermé l'accès à la fameuse clé ni à son custom firmware publié la semaine dernière.

Cette contre-attaque juridique de Sony pourrait, par ailleurs, mettre en évidence les limites techniques de la firme, qui pourrait peiner à bloquer ces méthodes de hack sur sa console. Si le fabricant a annoncé dernièrement plancher sur des mises à jour pour colmater les brèches, les hackers soutiennent que le constructeur ne pourra pas faire grand-chose au risque de provoquer une incompatibilité entre la console et les jeux déjà sortis. Néanmoins, selon le site Eurogamer, Sony pourrait éventuellement pouvoir détecter les modifications au démarrage de la console, lorsque cette dernière accède à Internet pour connecter l'utilisateur au PSN. La firme aurait ainsi la possibilité de bloquer le compte d'un utilisateur ayant déverrouillé sa console... Des possibilités qui ne sont aujourd'hui que des spéculations.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Codec vidéo : Chrome abandonnera le H.264
Groupon s'étend en Inde, en israël et en Afrique du Sud
Le succès du Kinect permet à PrimeSense de lever des fonds
Eric Besson annonce un programme d'actions en faveur des start-ups
Deux nouveaux claviers sans fil chez Iogear
Mobile Drive Mg : un disque dur externe Freecom dédié au Mac
Des utilisateurs d'AdWords mécontents du ciblage par session
Microsoft refuse qu'Apple dépose la marque
Confirmation : MySpace licencie la moitié de ses employés
Ericsson : 1 milliard de mobinautes en 2011
Haut de page