Insolite : Une propriété virtuelle vendue 335 000 dollars dans un MMORPG

335 000 dollars pour un astéroïde... virtuel : c'est le montant d'une transaction qui s'est récemment déroulée entre deux joueurs dans le MMORPG Planet Calypso, qui appartient à la plateforme de jeux Entropia Universe.

Entropia Universe fait partie de ces jeux massivement multijoueur dont l'économie ingame a un lien avec l'économie réelle, c'est à dire que les crédits du jeu peuvent être convertis en argent réel, à l'image de ce qui est proposé dans le monde virtuel de Second Life.

Sur Planet Calypso, 10 PED, la monnaie locale, équivalent à 1 dollar : c'est donc pour un montant de 3 350 000 PED qu'un joueur du nom de Jon Jacobs a cédé à un autre joueur nommé John Foma Kalun un complexe spatial installé sur un astéroïde. L'endroit, totalement virtuel, dispose d'appartements, d'un centre commercial, d'une discothèque et d'autres lieux destinés à divertir les adeptes du MMORPG, qui revendique 810 000 joueurs inscrits.

03727340-photo-la-station-de-l-ast-ro-de-planet-calypso.jpg

Dans la mesure où le jeu repose énormément sur l'économie et où l'achat, la vente et la location d'éléments y sont monnaie courante, le nouveau propriétaire des lieux pourra tirer parti de son achat et tirer des bénéfices de son achat. C'est tout du moins ce qu'on peut lui souhaiter après un tel investissement dans un bien tout ce qu'il y a de plus immatériel.

012C000003727384-photo-john-foma-kalun.jpg
John Foma Kalun a.k.a pesok, nouveau propriétaire visiblement heureux

Il faut également noter que ce n'est pas la première vente réalisée par Jon Jacobs, connu sous le pseudonyme de Neverdie dans le jeu. Ce dernier avait déjà vendu des objets virtuels pour des sommes étant montées jusqu'à 25 000 dollars, et s'était distingué en 2005 avec l'achat d'un astéroïde pour 100 000 dollars. Un record jusqu'à l'année dernière, et sa vente à un autre joueur de la station Crystal Palace pour 330 000 dollars. Avec cette nouvelle vente, ce record est à nouveau battu.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le disque dur externe S2 de Samsung se met à l'heure de l'USB 3.0 (MàJ)
Samsung Galaxy Tab : le challenger débarque chez les trois opérateurs historiques
Hotmail : Microsoft se met au chiffrement complet SSL
Blizzard : une nouvelle fonction de sécurisation de comptes Battle.net aux Etats-Unis
YouTube Remote : télécommander Leanback depuis un smartphone Android
iDTGV accueille le billet de train électronique
Patriot lance des SSD abordables de petite capacité
Le Patch Tuesday fait son
Le Français Talend lève 34 millions de dollars et rachète Sopera
Etude BitDefender : les internautes peu soucieux de la sécurité de leurs mots de passe
Haut de page