Insolite : Une propriété virtuelle vendue 335 000 dollars dans un MMORPG

10 novembre 2010 à 15h30
0
335 000 dollars pour un astéroïde... virtuel : c'est le montant d'une transaction qui s'est récemment déroulée entre deux joueurs dans le MMORPG Planet Calypso, qui appartient à la plateforme de jeux Entropia Universe.

Entropia Universe fait partie de ces jeux massivement multijoueur dont l'économie ingame a un lien avec l'économie réelle, c'est à dire que les crédits du jeu peuvent être convertis en argent réel, à l'image de ce qui est proposé dans le monde virtuel de Second Life.

Sur Planet Calypso, 10 PED, la monnaie locale, équivalent à 1 dollar : c'est donc pour un montant de 3 350 000 PED qu'un joueur du nom de Jon Jacobs a cédé à un autre joueur nommé John Foma Kalun un complexe spatial installé sur un astéroïde. L'endroit, totalement virtuel, dispose d'appartements, d'un centre commercial, d'une discothèque et d'autres lieux destinés à divertir les adeptes du MMORPG, qui revendique 810 000 joueurs inscrits.

03727340-photo-la-station-de-l-ast-ro-de-planet-calypso.jpg

Dans la mesure où le jeu repose énormément sur l'économie et où l'achat, la vente et la location d'éléments y sont monnaie courante, le nouveau propriétaire des lieux pourra tirer parti de son achat et tirer des bénéfices de son achat. C'est tout du moins ce qu'on peut lui souhaiter après un tel investissement dans un bien tout ce qu'il y a de plus immatériel.

012C000003727384-photo-john-foma-kalun.jpg
John Foma Kalun a.k.a pesok, nouveau propriétaire visiblement heureux

Il faut également noter que ce n'est pas la première vente réalisée par Jon Jacobs, connu sous le pseudonyme de Neverdie dans le jeu. Ce dernier avait déjà vendu des objets virtuels pour des sommes étant montées jusqu'à 25 000 dollars, et s'était distingué en 2005 avec l'achat d'un astéroïde pour 100 000 dollars. Un record jusqu'à l'année dernière, et sa vente à un autre joueur de la station Crystal Palace pour 330 000 dollars. Avec cette nouvelle vente, ce record est à nouveau battu.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet