Sony prépare la nouvelle oreillette Bluetooth de la PlayStation 3

03 novembre 2010 à 17h47
0
Sony prépare le renouvellement de l'oreillette de la PlayStation 3, à en croire une publicité qu'un internaute a récemment découvert. Lancé il y a plus de deux ans, cet accessoire bénéficie tout comme la console à laquelle il se destine d'une variante « slim ».

À l'instar de la dernière PlayStation 3, la nouvelle oreillette ne devrait apporter aucune nouvelle fonctionnalité et se contenter d'une esthétique modernisée. On retrouverait donc la fonction d'annulation de bruit de fond reposant sur un second microphone, le bouton « muet » cerclé d'un témoin lumineux, les touches de réglage du volume mais aussi et surtout le support de charge que jalousent les oreillettes destinées à la téléphonie mobile.

Que les possesseurs de téléphone mobile se rassurent, la liaison avec la PlayStation 3 repose sur les profils Bluetooth standards, elle fonctionne donc avec n'importe quel dispositif compatible. Et réciproquement, n'importe quelle oreillette standard fonctionne avec la console de jeu.

L'« Oreillette Bluetooth pour PS3 de Sony » devrait être lancée aux États-Unis au même prix que sa devancière, c'est-à-dire 50 dollars. Une seule inconnue semble donc résider : sa date de mise en vente.

0000014003706744-photo-oreillette-bluetooth-pour-ps3.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet