Kinect permettra finalement de jouer assis

18 octobre 2010 à 15h27
0
00FA000003388298-photo-kinect.jpg
L'une des dernières interrogations concernant le Kinect de Microsoft vient de trouver sa réponse aujourd'hui : le système de reconnaissance de mouvement destiné à la Xbox 360 pourra finalement être utilisé assis, contrairement à ce que laissaient entendre les premières démonstrations du produit.

Le système a en vérité été repensé pour détecter le corps des personnes assises, ce qui n'était pas le cas à la base. Auparavant, le centre de la reconnaissance du joueur, qui permettait de reconstituer son squelette virtuel et donc de permettre au capteur et au logiciel du Kinect d'interpréter ses mouvements était situé en bas se la colonne vertébrale : une situation qui rendait impossible la reconnaissance d'un joueur assis, les genoux relevés devant le bassin, puisque le capteur n'arrivait pas à identifier le bas de la colonne vertébrale du joueur.

Un problème réglé par Microsoft en migrant le « nœud » de reconnaissance à la base du cou du joueur : un changement néanmoins réalisé sur le tard, et qui a perturbé les plans de certains développeurs qui, bien que reconnaissant que le changement était des plus logiques, ont vu leur travail affecté.

Eurogamer, qui a interviewé à ce sujet l'un des fondateurs de Blitz Games Studios qui développe actuellement plusieurs titres pour Kinect, explique que certains des premiers jeux commercialisés en même temps que l'accessoire n'intégreront probablement pas cette possibilité, faute de temps pour réadapter les programmes. « Mais ça ne sera pas un problème pour les prochains jeux à venir » explique le fondateur du studio Andrew Oliver. Ce dernier souligne par ailleurs qu'avant la modification effectuée par Microsoft, les concepteurs de jeux désireux d'introduire des phases de gameplay assises ou couchées devaient développer leur propre système interne pour ce faire, ce qui ne sera plus le cas aujourd'hui. Le système Kinect est toujours attendu en Europe le 10 novembre prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top