Blizzard bannirait les tricheurs de StarCraft II adeptes du solo

13 octobre 2010 à 10h17
0
00FA000003386206-photo-starcraft-2.jpg
On ne plaisante pas avec les tricheurs chez Blizzard... Et même avec ceux qui jouent en solo : c'est l'amère expérience à laquelle aurait été confrontée un joueur surnommé gm0ney, à en croire nos confrères de Jeuxvideo.fr.

Après avoir utilisé un logiciel de triche conçu par CheatHappens, qui relate les faits, le joueur aurait reçu un email de la part de Blizzard lui indiquant qu'il avait enfreint le règlement en utilisant le « trainer pour StarCraft II » en question, et qu'il se retrouvait de fait banni du jeu pour 14 jours.

Le détail d'importance ici, c'est que l'application permettant, entre autre, de supprimer le temps de recharge des actions, de débloquer les différentes recherches ou encore d'avoir des crédits illimités n'est utilisable que dans le mode hors ligne, dans des matchs contre l'ordinateur.

Le site CheatHappens indique que le cas de ce joueur n'est pas unique et que d'autres ont eu droit à des remontrances bien pires, comme un bannissement total du compte. Gm0ney, qui s'est dit « choqué » par la réaction de Blizzard, soupçonne ce dernier d'agir ainsi pour des raisons financières. « L'entreprise a déjà eu notre argent, alors elle ne se soucie plus de nos comptes » a-t-il déclaré avant de comparer StarCraft II à World of Warcraft, jeu à abonnement sur lequel les tricheurs sont rarement bannis à vie mais plutôt temporairement, « pour ne pas interrompre le flux mensuel de trésorerie apporté par les utilisateurs ».

Blizzard campe quant à lui sur sa position en expliquant que le mode solo de StarCraft II « a également du poids dans le prestige du joueur sur le mode en ligne ». Il est vrai que réussir certains objectifs corsés du mode hors ligne permet de débloquer des succès et des récompenses pouvant être mis en avant en ligne, à l'image des avatars, généralement de bons baromètres pour jauger le niveau d'un joueur.

Les créateurs de l'application de triche mise en cause dans l'histoire ne comptent pas pour autant arrêter leurs activités, et annoncent qu'ils continueront à distribuer des dispositifs de triche offline. Il ne tient qu'aux joueurs de les utiliser à leurs risques et périls.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top