La 3DS arrivera en Europe en mars 2011 (MAJ)

29 septembre 2010 à 16h32
0
00FA000003324264-photo-nintendo-3ds.jpg
Après des mois de spéculations, Nintendo a coupé court aux rumeurs concernant l'éventuelle sortie de la 3DS le 11 novembre au Japon. Nos confrères de Jeuxvideo.fr rapporte que c'est Satoru Iwata, le PDG de la firme, qui a annoncé lui-même que la 3DS serait disponible le 26 février 2011 au Japon, puis au mois de mars en Europe et aux Etats-Unis.

Côté prix, la 3DS devrait être commercialisée au Japon au prix de 25 000 yens, soit un peu moins de 220 euros. A titre de comparaison, la DSi XL valait à sa sortie 20 000 yens soit 175 euros. Néanmoins, pour le reste du monde et, plus spécifiquement pour la France, aucun prix n'a pour le moment été dévoilé.

Nintendo va donc rater le train des fêtes de fin d'année et garder sa nouvelle console portable au chaud pour le premier trimestre 2011, sans nul doute pour booster ses résultats puisque l'année fiscale de la société se terminera justement fin mars. En attendant, les annonces de jeux s'accumulent, Capcom ayant profité de la conférence de Nintendo pour dévoiler un nouveau Resident Evil prévu sur 3DS en plus de celui précédemment annoncé à l'E3, ainsi qu'une bande annonce pour Super Street Fighter 4 3D.

Mise à jour : Nintendo a donné quelques détails supplémentaires concernant les spécifications de la console. Si le fabricant est resté discret concernant les composants internes de la 3DS, on sait désormais de façon officielle qu'elle sera rétrocompatible avec les jeux de DS (les cartouches de jeux DS et 3DS étant de la même taille), qu'elle disposera de 3 capteurs de 0,3 mégapixels (2 à l'avant pour réaliser des clichés en 3D et 1 à proximité de l'écran supérieur) permettant de prendre des photos en 640x480 pixels et qu'elle disposera, en plus de la croix multidirectionnelle, d'un stick analogique et d'un bouton Home. Côté connectique, on retrouvera les mêmes spécificités que la DSi, dont le lecteur de carte SD.

Les écrans auront une diagonale de 3,53 pouces pour l'écran supérieur et 3,02 pouces pour l'écran inférieur, et afficheront respectivement des résolutions de 800 x 240 et 320 x 240 pixels. La console pèsera 230 gramme et affichera des dimensions de 13,4 x 7,4 x 2,1 cm.

Le packaging de l'édition japonaise a également été dévoilé : il contiendra 1 carte SD de 2 Go, 1 stylet, 6 cartes de réalité augmenté, un adaptateur secteur et un socle d'accueil pour recharger la console en plus de la 3DS.



Publication initiale : le 29 septembre à 11h12

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top