Après la Xbox Series X et la Xbox Series S... bientôt la Xbox Series XS ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
05 janvier 2021 à 19h14
21
Xbox Series XS
© Microsoft

Microsoft va-t-il sortir de son chapeau magique une nouvelle Xbox en 2021 ?

Le géant américain a tout récemment déposé une nouvelle marque : Xbox Series XS.

Vers une Xbox Series XS bientôt ?

Vous le savez, depuis le 10 novembre dernier, Microsoft commercialise dans le monde entier sa nouvelle gamme de Xbox. Une gamme constituée de la surpuissante Xbox Series X et de la plus petite, 100 % numérique et moins puissante Xbox Series S.

Xbox Series S Series X bp
© Microsoft

Tout récemment, Microsoft a déposé un nouveau nom de marque qui éveille la curiosité de plus d'un joueur. En effet, le géant américain a enregistré la marque Xbox Series XS.

Entre la Xbox Series S et la Xbox Series X

Évidemment, à l'heure actuelle, Microsoft n'a pas donné la moindre information quant à cette énigmatique Xbox Series XS. Mais pour certains, c'est une évidence, Microsoft prépare une nouvelle console pour 2021.

Une Xbox Series XS donc, qui viendra se positionner entre la Xbox Series X et la Xbox Series S. Certains se prennent ainsi à rêver d'une Xbox Series X tout simplement dénuée de lecteur de disque. Une stratégie qui permettrait alors à Microsoft de s'aligner sur Sony, qui propose deux PS5 de puissance identique, avec un modèle dénué de lecteur de disque.

ps5_bp

Pour d'autres, il s'agit simplement d'une volonté de la part de Microsoft de protéger sa propriété intellectuelle, et rien de plus. Affaire à suivre, donc…

Source : USPTO

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
21
18
SlashDot2k19
S’ils veulent paumer les clients, alors oui.<br /> X, S, XS… M, L ?
xylf
Deja que Sony n’a aucune imagination pour le nom de ses consoles de peur, peut-être, que les gens ne reconnaissent plus la marque. Mais alors m$ c’est le ponpon, déjà entre les One et les séries, cette fois ils pensent a réutiliser les 2 seuls lettres dans le nom… C’est pour embrouiller? Ou alors ils déposent des marques qu’ils n’utiliseront jamais?
canerw
Ça devient n’importe quoi pour le marché des consoles… Bientôt ce sera plus facile de se faire un bon PC que de devoir choisir sa console parmi tous les modèles.<br /> Et ensuite on s’étonnera de ne plus avoir des jeux optimisés console avec la ribambelle de versions sur lesquelles les développeurs vont devoir s’affairer. On en prend déjà le chemin…
dredd
«&nbsp;Certains se prennent ainsi à rêver d’une Xbox Series X tout simplement dénuée de lecteur de disque.&nbsp;»<br /> Il y en a vraiment qui rêvent de ça ? Faut qu’ils se dénoncent là, on a des trucs à leur dire.
zeebix
En rêver peut-être pas jusque-là, mais déjà le lecteur de disques sur PC je ne l’ai pas utilisé depuis de nombreuses années personnellement, donc sur console ça ne me dérangerais pas non plus en particulier si ça baisse son prix.
Odin
Ayant une Xbox One X qui n’a jamais lu de jeux physiques… entre le Gold, le Game Pass et le promo tous les 6 mois sur le Store Microsoft, je fais parti de ceux qui préfèrent ne pas avoir de lecteur, payer moins cher et avoir une machine plus petite. Désolé <br /> Sinon «&nbsp;Xbox Series XS&nbsp;», c’est pas vraiment nouveau ?<br /> C’est pas ça le logo ?<br /> commons.wikimedia.org<br /> File:Xbox Series X S black.svg<br />
Lenmaer
XS c’est juste le logo qu’on retrouve sur les jeux compatibles.<br /> C’est pas une nouvelle console.
kgp
MS n’aurait jamais du sortir la S (qui est partout en stock d’ailleurs).<br /> La XS qui serait une X sans lecteur serait cool je trouve personnellement!
BeauJack
Qu’-as tu as dire ? on t’écoute.
W_wy
Une X sans lecteur…<br /> Si cela venait à se confirmer, sauf à dépositionner la S (250€ par exemple), ça me parait compliqué pour microsoft de bénéficier d’un bel effet de gamme sans vampiriser les ventes de l’une ou l’autre console déjà en place…
Yannick2k
juste une faute de frappe, ils ont oublié la petite barre | qui sépare le X et le S
g-m1n1
«&nbsp;Sony n’a aucune imagination pour le nom de ses consoles&nbsp;»<br /> Il ne faut pas de l’imagination mais du bon sens.<br /> La personne qui a confirmé le nom de «&nbsp;PS2&nbsp;» a mérité son chèque.<br /> Tout le monde comprends, même mamie qui achète une console à Noël.<br /> ça évite les déboires à la WiiU, Series S/X après les One S/X…<br /> .<br /> Je crois 0 à une console XS, ils sont pas débiles à ce point. Si une Series X sans disque vient à sortir, ils vont l’appeler Series X All Digital, pour rester sur les termes de la gen passée.
zekkawa
Il n’y aura pas de nouveau chip, c’est vraiment tres peu probable, je vois mal crosoft imposer une 3eme declinaision aux devs, du coup si jamais il doit y avoir une nouvelle version ca serait genre une X sans lecteur ou une S avec…<br /> Mais bon, si c’est pour que les consoles deviennent aussi lisibles que les gammes RTX, youpi…
iosandroid
À la différence du monde PC, sur console on a un marché de l’occasion pour les jeux boites et c’est derniers son souvent moins chers en physique que en dematerialise ce qui reste un comble. Une console sans lecteur de jeux physique ca perd une grande partie de sa convivialité absence de prêt, grosse connexion internet indispensable, etc… Dans ces conditions je prefere un PC (pourtant je suis un consoleux de base…)
zeebix
Ouais pour remettre le truc en place, le marché de l’occaz existait aussi sur PC hein, les consoles ont juste 15 ans de «&nbsp;retard&nbsp;» sur ce point. La grosse connexion internet est préférable depuis un moment déjà PC ou console, vu le nombre de patchs et leurs poids etc … Reste la convivialité admettons…<br /> Après mon commentaire n’était que mon avis personnel et me concernait uniquement, une console sans lecteur ça ne me dérangerais absolument pas. Puis pour le moment il y a le choix avec ou sans, chacun fait comme il souhaite au final
Ju_Ju48
«&nbsp;Certains se prennent ainsi à rêver d’une Xbox Series X tout simplement dénuée de lecteur de disque&nbsp;»<br /> Je ne vois pas ce qui peut faire rêver…<br /> A moins d’espérer la mort du marché physique. Et puis se passer d’un lecteur BR UHD c’est complètement stupide, d’autant qu’en principe les gens qui ont la SX jouent sur un écran UHD.
Ju_Ju48
C’est plutôt le pc qui est en retard non ?<br /> Puisque si on suit ce raisonnement, ça serait une avancée le tout demat ?<br /> Je joue autant sur pc, que sur console et je regrette le temps où on avait des boîtes remplies avec autre chose qu’un code<br /> Pourtant j’ai 1Gb de fibre.
zeebix
Bah non vu que le demat s’est généralisé depuis pas mal d’années déjà sur pc
Ju_Ju48
C’est dommage qu’on ai pas le choix sur pc…<br /> C’est pour ça que je prend toujours une console à côté, malgré une bonne configuration.
XxgregxX
Microsoft a intérêt à faire sa série XS car la même puissance que la X mais digital comme la S.<br /> Car la série S ne ce vent pas car beaucoup moins puissante que la X et de ce faite abandonné sa série S qui est un échec et cela était prévisible, si tu as la choix entre un monstre de puissance ou une console bridé. Il y a aucune hésitation, tout le monde veut le monstre de puissance.
XxgregxX
C’est pas le PC qui est en retard mais les consoles.<br /> Les console bridé les Jeux PC car les développeur commence par développé leurs jeux sur console puis après il l’adapte sur PC. Car un vrai jeux PC à beaucoup plus de fonctionnalité qu’une console. Un PC permet de géré une multitude de tache simultanée alors que une console est vite dépasser
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Avec sa RTX 3060, ce PC gamer Dell voit son prix chuter de plus de 200€ !
Un prototype de GeForce GTX 2080 avec ray tracing déterré sur Reddit
96 cœurs Zen 4 : l'imposant processeur EPYC 9654 d'AMD s'illustre
Le Google Pixel 6a a une dalle 90 Hz, et vous pouvez la débloquer vous-même (même si ce n'est pas recommandé)
Razer annonce sa DeathAdder V3 Pro : une souris gamer ultra légère
Craquez pour une de ces solutions VPN à prix vraiment mini !
L’incendie en cours en Gironde est visible depuis l’espace
Pour le monde du GPU, la fête est finie : vers une baisse spectaculaire des ventes
Des nouveautés pour vos montres sous Wear OS, dont la possibilité d'utiliser Google Maps en mode hors ligne
Prix incroyable pour cette TV de 65
Haut de page