Microsoft Game annonce Microsoft Flight et Age of Empires Online

17 août 2010 à 12h02
0
Le Gamescom 2010 de Cologne n'est même pas encore commencé officiellement que Microsoft enchaîne déjà les annonces : après la liste des jeux qui seront disponibles lors de la sortie de Windows Phone 7, la firme de Redmond vient de dévoiler deux nouveaux jeux PC.

Le premier, Microsoft Flight, a été annoncé laconiquement par l'éditeur : nos confrères de Jeuxvideo.fr rapportent qu'il est question « d'apporter une nouvelle perspective au genre et de permettre à tout le monde, fans de la première heure compris, de découvrir la magie du vol ». Une annonce étonnante dans la mesure où ACES, le studio interne de Microsoft dédié au développement des simulateurs de l'éditeur avait fermé ses portes en janvier 2009.

Le mystère reste entier pour le moment et il faudra se contenter d'une bande-annonce qui ne montre rien, en attendant plus.



Autre annonce, et pas des moindres, celle de Age of Empires Online : la nouvelle mouture de la franchise de stratégie temps réel historique reviendra en 2011 sous la forme d'un « RTS persistant », ce qui signifie que le monde dans lequel le village est développé continuera d'évoluer même si le joueur est déconnecté. Age of Empires Online devrait être proposé en Free to Play et ne nécessiterait donc pas d'abonnement mensuel. Il intègrera également le système Games For Windows LIVE pour optimiser la communication entre les joueurs, et sera proposé uniquement sur PC.

Là encore, Microsoft a dévoilé une courte bande-annonce qui en dévoile néanmoins plus que celle de Microsoft Flight, et laisse présager un graphique plus « cartoon » que celui d'Age of Empires III.



Deux annonces qui risquent de faire plaisir à tout ceux qui pensaient que Microsoft avait définitivement abandonné le PC au profit de la Xbox 360.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top