Nintendo drague les gamers avec sa 3DS

16 juin 2010 à 13h21
0
0096000003289778-photo-nintendo-3ds.jpg
Lors de sa conférence donnée hier à l'E3, Nintendo a dévoilé sa 3DS, la version 3D relief de sa console portable attendue en 2011.

La principale caractéristique de la 3DS est bien évidemment sa capacité à afficher des images 3D relief sans que l'utilisateur ait besoin de porter de lunettes. L'écran supérieur de la console affiche un format 16/9 contre un format 4/3 pour l'écran inférieur. En tout, 3 caméras seront intégrées à la console : une à l'intérieur et deux à l'extérieur, qui seront capables de capturer des images en 3D. Un joystick prend place au-dessus du pavé directionnel jusque-là proposé seul sur les précédentes versions de la console portable de Nintendo, et un capteur gyroscopique est également de mise.

Si aucune date de sortie n'a encore été dévoilée - même si Nintendo désire sortir la console avant la fin de l'année fiscale 2010 - la liste des jeux qui seront disponibles à la sortie de la 3DS est d'ores et déjà connue.

0096000003288778-photo-metal-gear-solid-snake-eater-3d-the-naked-sample-3ds.jpg
Une liste qui, si elle n'oublie pas les classiques de la marque - Paper Mario, Star Fox 64 3D, Nintendogs ou encore Kid Icarus : Uprising - laisse également la part belle aux éditeurs tiers, pour des titres surprenants et parfois inattendus sur une console portable Nintendo. Ainsi, Capcom proposera une version 3D de Super Street Fight IV et un Resident Evil Revelation. Chez Konami, c'est Hideo Kojima's Metal Gear Solid Snake Eater 3D qui a été annoncé : une première pour la franchise, qui s'était jusque-là limitée à la PSP pour ses adaptations portables.

Avec sa 3DS, Nintendo cherche donc à séduire les joueurs de tous bords et ne se limite pas au casual gaming : en misant sur des franchises à fort potentiel, le constructeur japonais pourrait bien rallier à sa cause les curieux de a 3D reliefs, et les joueurs plus chevronnés habitués à d'autres consoles.

Retrouvez l'intégralité du compte rendu de la conférence chez nos confères de Jeuxvideo.fr !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
scroll top