Steam sur Mac : 11% des ventes de jeux depuis son lancement

0
03187272-photo-steam-mac-clubic-mikeklo-logo.jpg
Lancée depuis le 12 mai dernier, la version Mac de la plateforme de téléchargement Steam a de toute évidence su convaincre les joueurs adeptes d'Apple, puisque le site du service a récemment annoncé que 11% des jeux vendus depuis le 12 mai étaient destinés à tourner sur Mac.

Un chiffre dont la plateforme se félicite, ajoutant même que les 2/3 des jeux concernés sont téléchargés sur des ordinateurs Apple portables. Ces statistiques ne disent cependant pas si le jeu de Valve Portal, proposé gratuitement jusqu'à ce soir, est comptabilisé : le jeu ayant été téléchargé plus d'un million et demi de fois à titre gracieux, il y aurait effectivement de quoi fausser la donne. Il est cependant indiqué que statistiquement, Portal plante 5 fois moins sous Mac que sous Windows.

Ce pourcentage démontre que les joueurs sur Mac sont bel et bien présents, et cette réceptivité va probablement encourager les éditeurs à proposer de nouveaux jeux sur la plateforme de téléchargement. Rappelons que l'offre de Steam pour Mac, si elle peut sembler pour l'instant limitée, s'agrandit tous les mercredis d'une dizaine de titres.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page