Football Manager 2021 : le jeu arrive sur les consoles Xbox le 24 novembre, pas sur PlayStation

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
25 septembre 2020 à 09h45
3

Bonne nouvelle, le prochain Football Manager 2021 sera également disponibles sur consoles.

Le jeu de SEGA fera toutefois l'impasse sur les machines estampillées PlayStation, et sera proposé uniquement sur les consoles de Microsoft.

Football Manager 2021 aussi sur Xbox One, Xbox Series S et Xbox Series X

Après un premier opus lancé en 2004, la saga Football Manager est rapidement devenue un incontournable pour tous les amateurs de gestion footballistique. Depuis quelques années déjà, le titre fait l'impasse sur les consoles de salon.

Dès le 24 novembre prochain, les fans pourront retrouver le tout nouveau Football Manager 2021, sur PC bien sûr, mais aussi… sur Xbox !

En effet, SEGA a confirmé que le jeu arrivera également sur les Xbox One, Xbox Series S et Xbox Series X. Selon Miles Jacobson, producteur du jeu, Football Manager 2021 ne sera pas disponible sur PlayStation, car le studio n'a tout simplement pas reçu le moindre devkit de la part de Sony.

Pour l'occasion, le jeu profitera de diverses optimisations, dans le but notamment d'être parfaitement jouable à la manette. Il sera également possible de faire voyager ses sauvegardes, grâce au Xbox Play Anywhere. Rappelons que le dernier Football Manager à avoir foulé la pelouse Xbox remonte à 2008.

SEGA explique que le jeu sera disponible à la fois sur Steam et sur l'Epic Games Store, et que tous les acheteurs pourront prétendre gratuitement à la version Touch du jeu, sur PC et Mac. Des versions iOS, Android et Nintendo Switch sont également prévues.

Microsoft / SEGA : un preuve de plus ?

Évidemment, si les joueurs Xbox ne peuvent que se réjouir de ce retour de la saga Football Manager sur leur console fétiche, certains voient ici une énième preuve d'un rapprochement imminent entre Microsoft et SEGA.

En effet, depuis quelques jours, de nombreuses rumeurs font état d'un éventuel rachat de SEGA, par le géant américain. Rappelons qu'à l'époque des Xbox et Xbox 360 déjà, Microsoft était très proche du groupe japonais, avec de nombreux titres lancés en exclusivité sur les consoles américaines (SEGA GT, Jet Set Radio Future, Panzer Dragoon Orta…)

Source : Engadget

3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test Apple Watch Series 6 : une évolution en douceur pour une montre toujours aussi réussie
La supercar hybride de McLaren se dévoile grâce à ses dépôts de brevets
Comparatif impression photo en ligne : à qui confier vos souvenirs ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
Dungeon Master : le jeu de rôle en vue subjective et en temps réel... dès 1987
Surfshark VPN : l'un des meilleurs VPN encore moins cher ce week-end
Tim Burton travaille à une nouvelle série autour de la Famille Addams
Test de la Galaxy Tab S7+ de Samsung : quasi-parfaite ?
Coincés à la maison ? 11 jeux sur consoles à tester en soirée couvre-feu
scroll top