Purifiez l'air environnant en circulant en Tesla

03 mai 2016 à 16h45
0
Le Model X que Tesla a dévoilé l'année dernière présentait la particularité de protéger ses occupants en cas... de scénario apocalyptique. Le SUV dispose effectivement d'un filtre HEPA qui offre notamment un « mode de défense contre les armes biologiques », illustré par le symbole international du danger biologique.

Pour ce faire, le constructeur équipe la Model X et désormais la Model S d'un filtre « de qualité médicale », « dix fois plus grand qu'un filtre de voiture normal ». Au niveau de filtration le plus élevé, une pression positive est appliquée dans l'habitacle pour empêcher l'air extérieur d'y pénétrer.

Tesla Model X : une voiture prête en cas d'« attaque biologique »
Tesla dévoile une nouvelle version de sa Model S


0230000008433666-photo-tesla-model-s-et-tesla-model-x.jpg

Une voiture électrique purifiant l'air environnant

Tesla a partagé les résultats des tests qu'il a menés. En plus de tests menés en conditions réelles jusque dans les villes les plus polluées de Chine, le constructeur a simulé des niveaux de pollution extrêmes en laboratoire. Il a placé un Model X dans une bulle dans laquelle il a injecté 1 000 microgrammes de particules fines (PM 2,5) par mètre cube, 50 fois l'objectif de qualité de 20 µg/m3 de l'Union européenne et 100 fois la recommandation de l'OMS.

Un peu plus de deux minutes après la fermeture des portes, la voiture avait chassé toute pollution de l'habitacle, en dessous du seuil des instruments de mesure. Dix minutes plus tard, le système avait même réduit de 40 % le taux de particules fines dans la bulle.

« En d'autres termes, le mode de défense contre les armes biologiques n'est pas un argument marketing, c'est véridique, » indique la lettre d'informations. « Vous pouvez littéralement survivre à une attaque biologique de niveau militaire en vous asseyant dans votre voiture. »

Essai : Tesla Model S : j'ai parcouru 1000 km au pilote automatique

03E8000008433668-photo-filtre-contre-les-armes-biologiques-du-tesla-model-x.jpg

Des filtres qui s'encrassent mais qui s'amélioreront

Naturellement les particules ne disparaissent pas, elles sont capturées par deux filtres qui s'encrassent et qu'il faut remplacer. Mais le constructeur assure qu'il continuera à améliorer la conception de ces filtres et que ses clients pourront bénéficier des futures améliorations.

Circuler à bord d'une voiture « zéro pollution » est une chose, ne pas subir la pollution des autres usagers de la route en est une autre. Tesla promet à ses clients de concilier les deux.

Tesla : la Model S émet indirectement du CO2

0230000008433670-photo-filtre-contre-les-armes-biologiques-du-tesla-model-x.jpg

Sur le même sujet
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top