Un vrai pistolet qui prend la forme du Zapper de la Nintendo NES fait réagir la Toile

12 avril 2016 à 08h17
0
Precision Syndicate est un fabricant d'armes à feu américain qui ne s'attendait sans doute pas à de telles réactions lorsqu'il a publié, sur sa page Facebook, un Nintendo Zapper transformé en glock. Une authentique arme à feu qui reprend le look d'un jouet, vendu dans les années 90 avec la console NES, notamment pour jouer à Duck Hunt. Les deux photos de cette arme custom, qui tire de vraies balles, a suscité l'émoi sur le réseau social : la plupart des réactions pointent du doigt le caractère dangereux de l'arme dans le sens où elle peut être prise pour un jouet par les enfants.

0226000008410414-photo-zapper-glock.jpg

En l'espace de quelques jours, la publication est devenue virale et a entraîné plus de 8 600 commentaires. De nombreux détracteurs sont présents, mais également des internautes qui estiment qu'il est facile de différencier un vrai Zapper, inoffensif, du modèle de Precision Syndicate, qui peut s'avérer mortel.

Le bad buzz a poussé l'entreprise à réagir quelques jours plus tard, via une nouvelle publication : « A la lumière de l'affaire du Nintendo Glock, nous avons le sentiment que les médias et nos fans doivent savoir que cette arme à feux n'est pas destinée à une production de masse, et ne le sera jamais. Il s'agit d'un modèle personnalisé destiné à l'un de nos amis. Compte tenu des milliers de mails et autres messages que nous avons reçu en l'espace de deux jours, nous sommes dans l'incapacité de répondre à tout le monde en peu de temps. S'il vous plait, soyez patient. »

0320000008410416-photo-zapper-glock.jpg

Cette mise à jour n'est clairement pas étonnante : on imagine difficilement Nintendo donner son aval pour qu'une telle arme soit officiellement produite. Néanmoins, la réaction épidermique des internautes pour un objet que l'entreprise a qualifié de son côté de « super » démontre s'il le fallait que les armes à feu sont un sujet vraiment sensible aujourd'hui.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Tesla Model X : un rappel de véhicules pour des sièges arrières défaillants
Norman, Squeezie et Cyprien touchent le jackpot
Le téléscope spatial Kepler est toujours en vie
La mise à jour du jour : Firefox passe en 45.0.2
La course arc-en-ciel de Mario Kart s'invite dans les voitures de Tesla
Infos US de la nuit : Didi et Lyft lancent leur plateforme commune pour concurrence Uber
Vivendi se prépare à prendre 15% de la Fnac
Marseille, la première série française de Netflix :
Plus de touches sur les claviers des prochains MacBook ?
Bon plan : le Galaxy S6 de Samsung à 399 euros chez Sosh
Haut de page