Une nouvelle série Star Trek prévue pour 2017, mais uniquement en SVOD

04 novembre 2015 à 12h43
0
La franchise Star Trek fera son retour par le biais d'une nouvelle série, dont la première saison est prévue pour 2017. Mais cette annonce réalisée par le groupe CBS souligne l'ambition de pousser son offre de vidéos à la demande sur abonnement.

CBS Television Studios marche dans les pas de Netflix et consorts. Le groupe américain, notamment propriétaire de la chaîne CBS, dispose aussi d'une plateforme de SVOD, nommée CBS All Access. Pour un tarif de 5,99 dollars par mois, les Américains peuvent accéder, à volonté, au catalogue historique de séries et émissions de la chaîne. 7 500 contenus sont proposés, incluant des séries comme NCIS, The Big Bang Theory, Elementary, ou encore les premiers shows Star Trek.

Un catalogue riche en programmes intéressants, mais rien, finalement, que le public ne puisse voir à la télévision. CBS mise donc sur un nouveau programme, qui sera inédit à sa plateforme de SVOD, pour motiver de nouveaux clients. Et c'est du côté de la très célèbre franchise Star Trek que s'est penchée la chaîne.

Le pilote à la télé, le reste en SVOD

La série, qui n'a pas encore de nom complet, sera supervisée par Alex Kurtzman, coproducteur sur les derniers longs-métrages réalisés par J.J. Abrams. La série n'aura cependant pas de lien particulier avec les films, et mettra en scène « de nouveaux personnages à la recherche de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations imaginaires, tout en explorant les thèmes contemporains qui sont la marque de la saga depuis sa création ».

0320000008233384-photo-star-trek.jpg

Le timing est important, puisque la franchise Star Trek fêtera ses 50 ans en 2016. Les fans devront patienter jusqu'en 2017 pour découvrir le pilote, qui sera l'unique épisode diffusé sur la chaîne américaine CBS. Pour voir la suite, il faudra passer par CBS All Access, en s'acquittant donc d'un abonnement mensuel. Il est plutôt symbolique de constater que l'une des sagas les plus anciennes de la télévision américaine, qui a su faire les beaux jours de la chaîne NBC dès 1966, devient aujourd'hui un élément stratégique de la réorientation du contenu télévisuel vers une plateforme plus moderne que la simple petite lucarne.

Si CBS misera sur la vidéo à la demande sur abonnement aux Etats-Unis, on ne doute cependant pas que le groupe vendra les droits de la série à l'étranger. Il y a également fort à parier que la nouvelle série Star Trek fera les beaux jours des plateformes de téléchargement illégales, comme c'est déjà le cas des séries inédites notamment proposées par Netflix aujourd'hui. L'Ultime Frontière ne sera probablement pas, encore une fois, celle de la SVOD.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top