Popzilla, épisode 2 : Perturbator, de Paris à Miami

Audrey Oeillet
Publié le 17 octobre 2015 à 16h14
Popzilla est une série de reportages en 5 épisodes qui s'intéresse à des genres musicaux particuliers, le chiptune et la synthwave. Au programme, immersion dans cet univers et interviews d'artistes rencontré au film des festivals et des conventions par Pauline, une adepte du genre. C'est semaine, c'est James "Perturbator" Kent qui s'affiche en musique.

Des musiques qui fleurent bon les années 90 et les consoles de jeux de l'époque, des Game Boy qui côtoient des tables de mixage et des danses de geek endiablées façon rave party de nerds : bienvenue dans l'univers de Popzilla ! Cette série de 5 reportages, initiée précédemment sur Jeuxvideo.fr, revient sur Clubic dans une version revisitée. Nous vous proposons de découvrir cet univers de façon hebdomadaire. Les amateurs de ce genre musical et de ses déclinaisons pourront y découvrir des interviews d'artistes, et pas seulement des Français, tandis que les néophytes peuvent voir ici une introduction à cette univers aux inspirations variées.

0226000008191038-photo-popzilla.jpg

Le second épisode de Popzilla s'intéresse à l'univers musical de James Kent, plus connu sous le nom de Perturbator. Cet artiste électro originaire de Paris est adepte de la darksynth, dans laquelle on ressent l'influence des années 80. Il a notamment participé aux bandes originales de Hotline Miami et Hotline Miami 2 : Wrong Number. A noter que Perturbator sera présent au festival Synthzilla qui se tiendra à Lyon les 30 et 31 octobre prochain.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles