SMS Racing : conduire ou envoyer des textos, plus la peine de choisir... si c'est virtuel !

Conçu à l'occasion d'un marathon de développement d'applications pour le casque Samsung Gear VR, SMS Racing propose au joueur un défi périlleux : conduire en envoyant des messages via son smartphone.

On le sait, envoyer des SMS en conduisant est une activité très dangereuse : outre les risques d'accident, il y a celui d'être arrêté par la police pour usage du téléphone au volant. Ceux qui n'ont jamais essayé d'envoyer des messages alors qu'ils occupaient le siège conducteur peuvent désormais avoir une petite idée du côté périlleux de l'activité en s'essayant à SMS Racing.

Ce jeu, développé en quelques jours par l'équipe de Turbo Bouton, met le joueur dans la peau d'un coureur automobile qui doit interagir avec son smartphone en pleine course. Conçu pour le casque Gear VR de Samsung, SMS Racing propose au joueur d'envoyer des SMS ou de répondre à des commandes sur un smartphone virtuel de la marque, tout en tenant le volant d'une main. Naturellement, lorsqu'il a les yeux rivés sur l'écran du terminal, il ne regarde pas la route, et c'est là que les carambolages sont les plus fréquents.

0226000008035786-photo-sms-racing.jpg

Un divertissement plus qu'un avertissement

Codé à la hâte, SMS Racing est très court et mise sur l'amusement : il ne s'agit pas d'une simulation à proprement parler, dans la mesure où la situation à gérer n'est pas réaliste. L'objectif est de mener la course en répondant aux SMS de ses amis, et on perd la partie à partir du moment où trois messages n'ont pas pu être envoyés en moins de 10 secondes.

On peut cependant imaginer un autre usage de la réalité virtuelle, pour sensibiliser les conducteurs sur les risques de l'usage du téléphone au volant, notamment en mettant davantage en avant les accidents liés à la perte d'attention.

Les possesseurs d'un casque Gear VR peuvent d'ores et déjà télécharger gratuitement SMS Racing sur un Galaxy Note 4 pour essayer. Il est possible de télécharger le fichier sur un autre terminal pour l'essayer sur un autre casque, mais le jeu n'est optimisé qu'avec le système de Samsung.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 10 : la mise à jour Redstone apporterait des tuiles interactives
LED Light Bulb Speaker : Sony annonce une ampoule musicale onéreuse
L'opérateur Verizon rachète AOL pour 4,4 milliards de dollars
Numericable-SFR perd un demi-million de clients en trois mois
Infos US de la nuit : une nouvelle génération d'iPhone 6 rose
Smartphones : la Chine n'est plus un marché émergent
Google suspend temporairement MapMaker
Bon Plan : le clavier K740 et la souris G402 de Logitech à moins de 79 euros
Les SSD rattrapent les disques durs en capacité
Microsoft investit dans les câbles sous-marins pour accélérer son infrasctructure
Haut de page