Stranger Things : Netflix dévoile (enfin) la bande-annonce de la saison 4 !

12 avril 2022 à 16h20
14

La première partie de cette quatrième saison sera diffusée le 27 mai. Il faudra ensuite attendre le début de l'été pour voir la suite.

Le retour de Stranger Things est l'un des événements attendus de pied ferme cette année par les amoureux de pop-culture et Netflix continue de faire monter la sauce avec cette nouvelle bande-annonce.

Le début de la fin pour Eleven et sa bande commence le 27 mai

Riche en images fortes, cette bande-annonce ne dissipe en rien le mystère entourant l'intrigue qui guidera cette nouvelle fournée d'épisodes. Eleven et sa bande sont évidemment de retour à Hawkins, et l'ambiance sent toujours bon les années 80, avec des références à cette décennie dans tous les sens.

À l'instar des affiches dévoilées en février, le trailer annonce clairement le « début de la fin » pour les aventures de notre bande d'adolescents. De fait, Netflix a annoncé l'année dernière que la saison 5 sera la dernière de la série.

En attendant de faire nos adieux à un univers qui aura tant marqué le public ces dernières années, la première salve d'épisodes de la saison 4 est attendu pour le 27 mai prochain, entrant en concurrence directe avec Obi-Wan Kenobi sur Disney+, l'autre blockbuster de la SVOD pour ce printemps 2022. La deuxième partie sera quant à elle disponible le vendredi 1er juillet.

Netflix
  • La plus complète du marché
  • Séries originales souvent excellentes
  • Compression vidéo irréprochable

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement le nombre de séries et de films compense cette hausse.

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement le nombre de séries et de films compense cette hausse.

Source : Netflix

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
9
HAL1
Il faut espérer que cette 4ème saison rattrapera un peu la catastrophique 3ème saison… :-/
manufr
Hein what catastrophique la saison 3 ? Avant de dire ça tu as déjà vu l’école des cœurs brisés, les mareillais en vacances à Miami saison 17 ou les vacances de l’amour saison 22 ?<br /> Parce que les mots un sens, si ça c’est catastrophique tu utilises quoi comme mots pour ces séries?
HAL1
Je n’ai pas vu les oeuvres que tu listes, mais cela ne change rien au fait que la troisième saison de Stranger Things était totalement catastrophique. La première était bien sympathique, la deuxième passait encore, mais la troisième était complètement ratée.
backsec
J’allais écrire pour prendre ta défense face à sa réaction un peu excessive, mais tu viens de qualifier les programmes qu’il a cités d’« oeuvres ».<br /> Attention, là tu frôles la correctionnelle de peu.
backsec
Question.<br /> Jamais vu cette série mais je la connais de réputation. S’agit-il d’une série d’ados comme beaucoup de productions Netflix, ou bien ça peut être assez mature pour être regardé facilement par un adulte ?<br /> Merci.
toast
Du coup, il va falloir faire comme en physique et préciser le référentiel à chaque fois qu’on fait un commentaire ?<br /> « Dans le référentiel comprenant les 3 première saisons de Strangers Things, la troisième est catastrophique »<br /> Ou alors on peut juste se dire que ce sont des jugements personnels qui n’engagent que l’auteur et qu’il a totalement raison dans le référentiel de ses goûts personnels, mais que ton référentiel étant différent, il est fort possible que tu obtiennes des résultats différents. C’est bien aussi. Et c’est juste un avis sur une série, ça ne devrait pas tuer d’enfants ce commentaire normalement
HAL1
backsec:<br /> J’allais écrire pour prendre ta défense face à sa réaction un peu excessive, mais tu viens de qualifier les programmes qu’il a cités d’« oeuvres ».<br /> J’avoue que j’ai hésité sur le mot, mais le terme « œuvre » ne signifie pas nécessairement quelque chose de grande qualité… <br /> backsec:<br /> S’agit-il d’une série d’ados comme beaucoup de productions Netflix, ou bien ça peut être assez mature pour être regardé facilement par un adulte ?<br /> C’est orienté « ados ». Pour un adulte ça a du charme (si on aime les années 80) et ça se laisse regarder avec plaisir, mais ce n’est pas particulièrement mature.
manufr
C’était de l’humour mais j’ai oublié de mettre les smileys.<br /> Comme quoi ça se joue à 2 caractères prés
toast
Tu remarqueras sans grande difficulté que le miens n’était pas forcément très sérieux non plus.<br /> Sauf si tu penses qu’un commentaire peut vraiment tuer des enfants. Là, je ne peux rien pour toi…
JeXxx
Mais c’est quoi ces sous titres ! Les mecs qui font les voix et ceux qui écrivent les sous titres ils se faisaient la gueule ou quoi ?
fg03
C’est bon tu peux regarder. C’est pas une série pour ados genre Arrow.<br /> Après ça va être dur cette saison 4 car pour des ados… ils doivent maintenant être tous adultes avec cette période Covid.<br /> Contrairement à Hal je trouve que c’est une série qui respecte son public et qui ne l’infantilise pas pour ne pas dire qui se fout de lui comme pourrait le faire des séries à rallonge. Après certaines saisons sont mieux écrites que d’autres mais c’est vraiment une série de qualité et les personnages sont vraiment attachants. Mention spéciale au sherif.
pocketalex
@hal1<br /> « C’est orienté « ados ». Pour un adulte ça a du charme (si on aime les années 80) et ça se laisse regarder avec plaisir, mais ce n’est pas particulièrement mature. »<br /> Je suis assez d’accord avec ce constat. Moi j’aime bien Stranger Things, même la saison 3 (mais comme l’univers est posé dans la saison 1, les deux autres ont plus de mal à égaler, c’est sur), difficile pour autant de qualifier cette série autrement que « sympa »<br /> Ce qui est déja pas mal comme qualificatif, au vu du nombre de nullités qui la cotoie sur Netflix
HAL1
pocketalex:<br /> Moi j’aime bien Stranger Things, même la saison 3 (mais comme l’univers est posé dans la saison 1, les deux autres ont plus de mal à égaler, c’est sur) […]<br /> Je ne suis pas d’accord. <br /> Ne pas dérouler si vous ne voulez pas vous faire divulgâcher la saison 3 !<br /> Ce qui pèche avec la saison 3 de Stranger Things, ce n’est pas un manque d’originalité, mais c’est une intrigue complètement nulle !<br /> Toute la partie avec les Russes est tellement caricaturale et grotesque que ça en devient presque pénible à regarder. Les méchants Russes (forcément), souvent idiots (histoire de pouvoir mettre quelques séquences humoristiques ratées), qui sont parvenus à construire et à exploiter une base souterraine pile en-dessous de Hawkins sans que personne ne s’en rende compte !<br /> À ça, il faut ajouter des péripéties amoureuses entre les personnages, écrites à la truelle. Ça aurait pu être très bien amené et explorer beaucoup de choses dans les relations entre les protagonistes, mais ça s’avère insipide et sans aucun intérêt. Et, désolé, mais vraiment pas très bien joué.<br /> Pour finir, il y a le shérif, un des personnages les plus intéressant de la série. Plutôt que de le laisser se sacrifier et pouvoir exploiter cela dans la saison 4… eh bien non, il ne meurt pas ! On est triste deux secondes et demie, mais ensuite tout va bien, le gentil Jim Hopper est toujours là. Aucune prise de risque, aucun enjeu, aucune émotion.<br /> (par contre on tue Billy, une véritable tragédie… )<br />
jbobby
J’aurais préféré qu’ils fassent une anthologie avec des saisons assez différentes à chaque fois. Stranger Things 1 était cool, la découverte de l’univers et les persos surtout. Plus la série avance, plus les Duffer brodent sur de l’existant, et comme ils n’ont pas d’idée révolutionnaire pour renouveler l’histoire, ils ajoutent des ingrédients « à la Stranger Things » : l’URSS, les clins d’oeil aux films des 80s, etc. Je ne suis pas très optimiste quant à cette 4ème itération.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page