Microsoft planche sur une nouvelle plateforme de médias plus "intelligente"

16 mai 2016 à 09h53
0
Microsoft souhaiterait concevoir un nouveau service de stockage de médias en y greffant les fruits de ses travaux de recherche effectués au cours des dernières années.

A l'instar des services proposées par Google ou Apple, Microsoft propose de centraliser l'ensemble de ses clichés et de ses vidéos en ligne. Ces médias sont actuellement disponibles au sein de OneDrive et Microsoft y a greffé plusieurs fonctionnalités comme la retouche, le partage ou une vue chronologique. Mais l'éditeur souhaiterait revoir à la hausse ses ambitions.

En effet, Microsoft a publié une nouvelle offre d'emploi dans laquelle il est expliqué que les Studios Evoke ont pour mission de changer complètement la manière qu'ont les gens de créer des médias, de s'en souvenir, de les revivre et de les partager avec des tiers.


Microsoft affiche donc de grandes ambitions et pour ce faire, la société entend recourir aux dernières technologies développées en interne. L'annonce précise par exemple : « ce nouveau service exécutera des algorithmes révolutionnaires de vision artificielle et de machine learning afin de créer un nouveau champ de possibilités ».

035C000007962275-photo-windows-10-build-10041-photos.jpg


En novembre dernier, Microsoft Research avait présenté ses efforts dans le domaine de l'analyse des images avec un système de vision artificielle capable d'analyser les clichés et de répondre naturellement à des questions portant sur ces derniers.

Microsoft avait déjà présenté d'autres initiatives comme How-Old.net pour détecter l'âge d'une personne grâce à une simple photo ou TwinsOrNot.net pour calculer le pourcentage de ressemblance entre deux individus. Aussi, avec le Project Oxford, les chercheurs comptent identifier les émotions d'un sujet directement à partir d'un cliché.

Notons que d'après cette offre d'emploi, l'équipe de OneDrive figure parmi les partenaires de ce projet qui procéderont à une implémentation de cette nouvelle plateforme.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nintendo va se relancer dans le cinéma
Messages racistes : Twitter, Facebook et YouTube attaqués en justice
MSI annonce la carte mère X99A Gaming Pro Carbon pour Broadwell-E
Elle suit les ordres de son GPS, sa voiture finit dans un lac
StarVR : de la réalité virtuelle encore plus immersive chez Acer
Bruxelles : Google risque une amende de 3 milliards d'euros
Brevet : une montre avec projecteur pour faire de la main un écran tactile
Google amorce la fin de Flash et configurera HTML5 par défaut au sein de Chrome
Samsung s'essaie à la planche de surf connectée
Les FAI étaient
Haut de page