Picasa s'enrichit d'une sauvegarde automatique sur Google+

0
Google a déployé une mise à jour de son gestionnaire de photos Picasa avec un nouvel utilitaire permettant d'effectuer des sauvegardes automatiques vers Google+.

Google multiplie les initiatives pour populariser son réseau communautaire et dévoile un nouvel utilitaire baptisé Google+ Auto Backup. Livré avec Picasa, celui-ci n'interagit pourtant pas du tout avec ce dernier et se présente sous la forme d'un logiciel autonome. Concrètement, l'utilisateur peut y configurer son compte Google et choisir d'automatiser la sauvegarde de ses clichés directement sur son profil Google+.

0190000007013446-photo-google-auto-backup.jpg


Google+ Auto Backup propose de sélectionner les dossiers locaux puis de choisir de transférer automatiquement une copie des clichés ajoutés à ces derniers, soit en taille réelle (dans la limite du stockage disponible sur Drive), soit de manière illimitée et gratuite en 2048 pixels. L'application propose en outre d'automatiser la sauvegarde lorsqu'un appareil photo ou une carte SD est connecté. Lorsque cette option est activée l'utilisateur sera en mesure d'effectuer une seconde sauvegarde en local dans le dossier de son choix et même celui d'un second service de stockage tels que SkyDrive ou Dropbox.

La sauvegarde automatique est déjà présente sur les terminaux Android et pour Google il s'agit de mieux concurrencer Apple puisque sur OS X il sera en outre possible de migrer sa bibliothèque iPhoto directement sur Google+... avec toutefois des tarifs de stockage supplémentaires plus attrayants que ceux d'iCloud.

Notons que par défaut, les photos mises en ligne seront privées.


Télécharger Picasa pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page