Kia dévoile son nouveau Niro, disponible en hybride, PHEV ou entièrement électrique

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
25 novembre 2021 à 15h57
13
© Kia
© Kia

Kia n'est pas peu fier de dévoiler son nouveau Niro, toujours disponible en trois motorisations.

Une seconde génération disponible en hybride, hybride rechargeable et 100 % électrique

Kia Niro : la deuxième génération est là !

C'est dans le cadre du salon de la mobilité de Séoul que le local Kia a officialisé la seconde génération de son SUV compact Niro. Le constructeur se montre d'ailleurs très satisfait de l'accueil réservé à la première génération, après plus de 500 000 exemplaires écoulés.

Rappelons que le Kia Niro a la particularité d'être proposé uniquement en version hybride et hybride rechargeable, ou encore en version 100 % électrique. Cela sera le cas à nouveau de cette seconde génération.

© Kia
© Kia

Pour cette seconde mouture, Kia n'a pas hésité à remodeler de manière assez significative son SUV, en apposant notamment le nouveau logo de la marque directement sur la carrosserie.

La calandre est également largement revue, tout comme la silhouette générale, qui présente une custode très imposante (en plus d'être d'une couleur différente du reste de la carrosserie).

© Kia
© Kia

À bord, Kia poursuit sa quête de modernité avec une planche de bord très inspirée de celle déjà embarquée sur la Kia EV6. On y retrouve deux écrans distincts, l'un logé derrière le volant, l'autre sur la console centrale. Le constructeur annonce avoir pris le soin d'utiliser divers matériaux écologiques, notamment du polyuréthane bio et du papier peint recyclé.

Tout fraîchement officialisé, le nouveau Kia Niro ne sera toutefois pas sur les routes avant plusieurs mois, tel qu'en Europe où il n'est pas attendu avant le second semestre 2022. De quoi vous laisser le temps de faire la place dans le garage donc (et sur le compte en banque).

Source : Electrek

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (13)

mamide
On a l’impression que Tous les véhicules électriques sont sortis de l’univers Cyberpunk 2077 <br /> La majorité sont des cubes avec des roues … et dire qu’ils dépensent un argent fou dans le design
fredolabecane
Je dois avoir un soucis de vue, je ne comprends pas la partie arrière de la voiture…c’est quoi cette chose??
philouze
gros progrès par rapport à mon actuel esthétiquement, reste à voir s’il y a progression sur la charge rapide, son seul point noir.
Palou
c’est bien, de face on dirait les nouvelles Citroën C …
MisterDams
A voir en vrai, les angles ont l’air très minutieusement choisis sur les photos. Mais globalement y’a l’air d’y avoir de bonnes idées pour le design, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.<br /> Bon après, ça reste un SUV.
Blackalf
fredolabecane:<br /> Je dois avoir un soucis de vue, je ne comprends pas la partie arrière de la voiture…c’est quoi cette chose??<br /> Peut-être une nouvelle mode, parce que la nouvelle Toyota Aygo X (prononcer «&nbsp;cross&nbsp;») a un arrière noir, quelle que soit la couleur de la carrosserie. ^^<br /> Ce qui en passant est une très mauvaise idée…sur les voitures à hayon, c’est toujours l’arrière qui se salit le plus vite.
smover
Futur carton assuré. Elle a une belle gueule, elle tient certainement la route techniquement, ils vont faire mal.<br /> Perso ce qui me gêne c’est le nouveau logo Kia de travers qui me stresse, je ne pourrais pas conduire avec ce truc sous le nez.<br /> Et évidemment j’aimerais voir un 2008 avec une autonomie similaire. J’espère que Stellantis va se réveiller sur les électriques…
Blackalf
Comment ça, «&nbsp;de travers&nbsp;» ? <br />
Palou
Blackalf:<br /> parce que la nouvelle Toyota Aygo X (prononcer « cross ») a un arrière noir, quelle que soit la couleur de la carrosserie<br /> c’était déjà le cas avec les anciennes Aygo, comme pour les 108 et les C1, hayon en verre peint en noir en bas
Blackalf
Oui, mais pas à ce point-là. ^^<br /> Aygo 2021 du gamin :<br /> Aygo X :<br /> image1280×720 94.1 KB
fredolabecane
Ce panneau sous le feu AR gâche tout le reste. Dommage, l’intérieur est classe!
Werehog
Autant l’ancien j’aime pas du tout esthétiquement, autant celui-là a de la gueule
Blackalf
Il faut au moins espérer que le panneau noir est peint, et non en plastique Piano Black qui sera très vite rayé. ^^<br /> Idem pour les arches de roue, c’est plus joli de les voir en noir brillant qu’en bête plastique noir mat, mais quid de la résistance dans le temps ? vu que c’est un endroit qui prend beaucoup de projections diverses en roulant.
Voir tous les messages sur le forum