Bientôt la reconnaissance des gestes des mains sur Kinect

01 juin 2018 à 15h36
0
A l'occasion de son TechFest qui se déroule cette semaine à son siège de Redmond, Microsoft a fait une démonstration du futur du Kinect, qui sera notamment bientôt capable de détecter les mains des utilisateurs. Des nouveautés qui concernent en premier lieu Windows 8, et pourraient laisser la Xbox de côté.

00FA000005500681-photo-microsoft-kinect.jpg
Parmi les limitations souvent mises en avant du Kinect, on trouve le fait que le dispositif de reconnaissance de mouvements ne prend pas en compte les mains de l'utilisateur : Microsoft Research a prouvé cette semaine que les choses allaient changer. A travers une vidéo réalisée par The Verge, on peut découvrir de nouvelles fonctions annoncées par la firme de Redmond, qui travaille activement pour rendre son dispositif plus précis.

Ainsi, la gestuelle est désormais prise en compte, ce qui permet une navigation optimisée, dans une carte, par exemple. Le nouveau SDK, qui sera proposé dans les prochaines semaines, permettra aux développeurs d'intégrer ces nouvelles possibilités à leurs applications Windows 8, comme les jeux vidéo : la vidéo de démonstration montre d'ailleurs brièvement les possibilités dans ce domaine, via le titre Jetpack Joyride.

La reconnaissance des mains semble cependant concerner uniquement l'usage du Kinect sur un ordinateur doté de Windows 8 : dans l'immédiat, Microsoft ne semble pas avoir de plans pour proposer cet ajout sur Xbox 360.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon lance Mobile Ads, sa propre régie publicitaire mobile
Microsoft condamné à 561 millions d'euros d'amende (màj)
Streaming musical Apple, YouTube : les artistes-interprètes sont inquiets
Sur Android Google s'inspire d'Opera avec la compression des pages web
Steambox : Valve compte tester les premiers modèles dans 3 ou 4 mois
Cartographie : le SDK de Mapbox sur iOS passe en version 1.0
Le constructeur Volvo signe avec Spotify
Cegid Group continue sa transition des licences vers le SaaS
La Halle Freyssinet accueillerait jusqu'à 1 000 start-up
Windows RT : Samsung renonce à vendre l'ATIV Tab dans certains pays d'Europe
Haut de page