Insolite : offrez-vous un clone de Kinect pour 60 euros

27 janvier 2011 à 12h21
0
00FA000003953038-photo-motionzone.jpg
La marque MotionZone a dévoilé un dispositif fortement inspiré du Kinect, qui permet de jouer à une collection de jeux sur sa télévision sans utiliser de manette. Un appareil annoncé à un prix deux fois moins élevé que le dispositif de Microsoft, mais qui s'annonce également bien plus limité.

Le MotionZone présenté par la marque éponyme lors de l'édition britannique du salon Toy Fair a de vagues airs de Kinect. Et pour cause : le dispositif propose lui aussi de capter les mouvements de l'utilisateur pour le faire entrer en interaction avec un jeu diffusé sur la télévision auquel il est relié.

Ici, pas besoin de connecter l'appareil à une console puisqu'il embarque 25 jeux, esthétiquement bien plus limités que ceux proposés par Microsoft : on retrouve plus l'ambiance des jeux Playstation Eye que celle de la XBox 360. Reste qu'à un prix annoncé de 50 livres - soit environ 60 euros - le MotionZone pourra potentiellement attirer les consommateurs peu fortunés désireux de s'essayer à la nouvelle façon de jouer à la mode.

Après l'annonce du WAVI Xtion d'Asus et PrimeSense sur PC, voici donc que le clonage du Kinect s'étend au monde du jouet, dans ce qu'il a de plus accessible. Une tendance qui confirme l'engouement pour le dispositif de Microsoft : la firme ne pourra sans doute rien faire pour enrayer ce phénomène, puisque ces dispositifs alternatifs prennent bien évidemment le soin de ne pas inclure les technologies breuvetées par la firme de Redmond, comme la reconnaissance vocale et le suivi mécanique des mouvements. Le MotionZone sera commercialisé « dans le courant de l'année » selon Pocket-lint.

00C8000003953032-photo-motionzone.jpg
00C8000003953034-photo-motionzone.jpg
00C8000003953036-photo-motionzone.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Trimestre fiscal décevant pour Nintendo
Asus et Lamborghini inventent le disque dur USB 3.0 aérodynamique
L'environnement KDE disponible en version 4.6
Skype repousse son entrée en bourse
Neteven lève 1,2 million d'euros pour se développer en Europe
Hébergement : Iliad / Online casse le prix de ses Dedibox
LinkedIn : rachat de CardMunch pour scanner les cartes de visite
L'Europe autorise le rachat de McAfee par Intel
Honeycomb : un premier SDK et davantage d'informations
Google, Facebook et les opérateurs en tête du Web mobile
Haut de page