Insolite : offrez-vous un clone de Kinect pour 60 euros

27 janvier 2011 à 12h21
0
00FA000003953038-photo-motionzone.jpg
La marque MotionZone a dévoilé un dispositif fortement inspiré du Kinect, qui permet de jouer à une collection de jeux sur sa télévision sans utiliser de manette. Un appareil annoncé à un prix deux fois moins élevé que le dispositif de Microsoft, mais qui s'annonce également bien plus limité.

Le MotionZone présenté par la marque éponyme lors de l'édition britannique du salon Toy Fair a de vagues airs de Kinect. Et pour cause : le dispositif propose lui aussi de capter les mouvements de l'utilisateur pour le faire entrer en interaction avec un jeu diffusé sur la télévision auquel il est relié.

Ici, pas besoin de connecter l'appareil à une console puisqu'il embarque 25 jeux, esthétiquement bien plus limités que ceux proposés par Microsoft : on retrouve plus l'ambiance des jeux Playstation Eye que celle de la XBox 360. Reste qu'à un prix annoncé de 50 livres - soit environ 60 euros - le MotionZone pourra potentiellement attirer les consommateurs peu fortunés désireux de s'essayer à la nouvelle façon de jouer à la mode.

Après l'annonce du WAVI Xtion d'Asus et PrimeSense sur PC, voici donc que le clonage du Kinect s'étend au monde du jouet, dans ce qu'il a de plus accessible. Une tendance qui confirme l'engouement pour le dispositif de Microsoft : la firme ne pourra sans doute rien faire pour enrayer ce phénomène, puisque ces dispositifs alternatifs prennent bien évidemment le soin de ne pas inclure les technologies breuvetées par la firme de Redmond, comme la reconnaissance vocale et le suivi mécanique des mouvements. Le MotionZone sera commercialisé « dans le courant de l'année » selon Pocket-lint.

00C8000003953032-photo-motionzone.jpg
00C8000003953034-photo-motionzone.jpg
00C8000003953036-photo-motionzone.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Selon Bloomberg, il y aura bien un iPhone plus petit et moins cher annoncé en mars
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top