Divine Souls : premier jeu PC commercial compatible Kinect ?

22 décembre 2010 à 15h32
0
00FA000003865304-photo-divine-souls.jpg
Le développeur coréen GamePrix a récemment affirmé que son prochain jeu PC sera compatible Kinect. Détail d'importance, il s'agit d'un jeu PC.

Divine Souls, c'est son nom, est un MMO destiné à une distribution sans abonnement de type free to play. Le développeur le présente comme un titre à la jouabilité « proche d'un jeu console », dans la mesure où il affiche une compatibilité avec les manettes vendues dans le commerce, ainsi qu'avec le Kinect de Microsoft.

« Kinect sera bientôt disponible en tant que nouveau contrôleur, et il pourra, à l'avenir, être pris en charge comme un joystick » a expliqué Jason Lim, PDG de GamePrix, au site IncGamers. Ce dernier ne dit pas si la nouvelle production de son entreprise a reçu la bénédiction de Microsoft : pour rappel, la firme de Redmond a récemment annoncé que le Kinect était réservé à un usage sur XBox 360 et que son utilisation sur d'autres plateformes ne serait pas cautionnée. Les outils permettant de développer des applications sur PC offrant une compatibilité avec le Kinect sont donc issus de la communauté du hack.

Néanmoins, selon Jason Lim, de nombreux développeurs seraient actuellement en course pour développer des jeux sur PC exploitant le dispositif, de sorte à les sortir rapidement sur le marché : on se demande donc jusqu'à quand Microsoft va rester muet face à ce genre d'annonce, alors que la firme a récemment réagi à l'annonce de jeux érotiques exploitant le contrôleur de mouvements. Ironiquement, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, le logo de GamePrix fait étonnamment penser à celui de la XBox 360...

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Apple : comment suivre la Keynote en direct à partir de 19H ?
Notre sélection des meilleurs Hack'n slash en attendant Diablo IV (2021)
Forfait mobile : deux offres 5 Go à prix mini chez RED by SFR et B&You
Vente flash : le PC portable tactile Lenovo IdeaPad Flex est 280€ moins cher
Le smartphone Realme 7 avec son écran 90 Hz est disponible à 179€ chez Cdiscount
Square Enix rejoint la liste des participants à l'E3 2021
Bon plan : le SSD Crucial X8 1To chute de prix chez Amazon
De grands noms de l'immobilier réunis autour d'un label international pour les immeubles intelligents
Konami dépose les marques Castlevania et Metal Gear Rising au Japon
Samsung, Xiaomi et Oppo : bientôt des smartphones avec une caméra selfie sous l'écran
Haut de page