Microsoft compterait quadrupler la précision du Kinect

20 décembre 2010 à 10h01
0
00FA000003722576-photo-ec94375ea2-kinect-73048.jpg
Le Kinect, pas assez précis selon Microsoft ? C'est ce que l'on peut déduire d'une information lancée ce week-end par le site Eurogamer : la firme de Redmond travaillerait actuellement sur un patch destiné à optimiser le détecteur de mouvement.

Le patch viserait donc à quadrupler la précision du Kinect. Pour rappel, le dispositif destiné à la Xbox 360 ne reconnait pas, à l'heure actuelle, les mouvements des doigts des joueurs ainsi que les rotations de la main : une situation qui pourrait prochainement changer grâce à une amélioration de la résolution de l'appareil.

En effet, le capteur de profondeur du Kinect est limité par son logiciel à une résolution de 320 x 240 pixels à 30 images par seconde. Une limitation due à l'interface USB utilisée par l'appareil, actuellement bridée pour laisser à l'utilisateur la possibilité de brancher d'autres périphériques USB en plus du Kinect, sans perte de performances.

Un bridage que l'équipe de Kudo Tsunoda, en charge du développement du dispositif, chercherait actuellement à optimiser pour permettre au Kinect un passage à une résolution de 640 x 480 pixels. Une telle modification permettrait ainsi de multiplier par 4 la précision de l'appareil et offrir de nouvelles possibilités aux développeurs.

Microsoft n'a pas confirmé officiellement cette rumeur.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page