Vous pouvez désormais accéder à vos jeux Steam en 8K via Steam Link

Nerces Nerces sur Twitter Nerces sur Linkedin
Spécialiste Hardware et Gaming
23 mars 2021 à 10h17
0
© Samsung

Par la même occasion, Valve en profite pour porter l'application Steam Link sur le Mac App Store.

Après avoir rendu le Remote Play Together accessible à tous et ainsi autorisé le jeu en multi avec ses contacts en streaming sans que ceux-ci ne possèdent ni le jeu ni de compte Steam , Valve pense à l'avenir…

Télévision 8K et GeForce RTX 3090 ?

Il y a une petite semaine, Valve mettait en place une nouvelle fonction bêta à son client Steam : la possibilité de monter en 8K sur le Remote Play. Les choses n'ont donc pas traîné puisque ladite option est maintenant disponible sur la version finale du client Steam.

© Steam

Rappelons que le Remote Play est une fonctionnalité qui autorise le jeu en multijoueurs reposant un jeu installé sur une seule des machines du groupe d'amis. L'hôte héberge la partie et ses contacts n'ont plus qu'à s'y connecter, comme s'ils jouaient en local en quelque sorte.

Depuis la mise à jour 22 mars, il est donc possible de profiter du Remote Play avec une définition d'image de 8K. Il est évidemment intéressant de voir Valve ainsi préparer l'avenir, mais reconnaissons que le nombre de joueurs susceptibles d'en profiter est réduit.

Même si les tarifs ont sérieusement baissé depuis quelques mois, une télévision 8K est encore hors de prix et il ne faut pas oublier le PC de compétition nécessaire à une telle définition d'image. Les foyers où le streaming 8K est possible sont donc rares.

Sortie sur macOS

En apparence plus anecdotique puisque les utilisateurs macOS ne sont pas si nombreux sur Steam, l'autre nouvelle du jour pour le Steam Link est l'arrivée de l'application sur le système d'exploitation d'Apple.

© Steam

Dans les faits, cela peut justement dépanner certains usagers. En effet, on peut effectivement tout à fait envisager d'installer l'application sur un Mac Mini connecté à la télévision et profiter de Steam Link pour diffuser depuis un gros PC par exemple.

Cette disponibilité sur le Mac App Store marque la dernière étape d'une histoire un peu chaotique entre Valve et Apple. On se souviendra qu'en mai 2018, à quelques jours de sa sortie officielle, l'application Steam Link avait été refusée par Apple.

Un an plus tard, la firme de Cupertino avait mis de l'eau dans son vin en l'autorisant sur iOS et Apple TV. La boucle est aujourd'hui bouclée avec cette sortie en bonne et due forme sur le Mac App Store.

Sources : Steam , The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Love, Death & Robots saison 2 sort aujourd'hui sur Netflix : l'occasion de replonger dans notre chronique dédiée
VPN et antivirus : la solution tout-en-un d'Avast est gratuite durant 3 mois
Belle affaire pCloud pour famille : 2 To de stockage cloud à prix cassé
Marvel Cinematic Universe : le guide complet pour regarder (ou non) les films et séries du MCU dans le bon ordre
E3 2021 : des stands virtuels et d'autres animations dématérialisées au programme
Un revenu universel en crypto-monnaie : douce utopie ou vraie bonne idée ?
PS5 : Sony travaille en ce moment sur plus de 25 exclusivités
Test Sony Bravia XR-55X90J : une alternative intéressante aux téléviseurs OLED ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
PS5 : Sony dévoile deux nouveaux coloris pour la manette DualSense
Haut de page