Mauvais goût et dépassement de budget : la PS5 façon Caviar se couvre d'or

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
29 décembre 2020 à 13h40
18
PS5 Golden Rock © Caviar
© Caviar

Tous les goûts sont dans la nature dit le proverbe… Il y a tout de même des limites, non ?

À chaque génération de consoles son expression du mauvais goût et la PlayStation 5 ne déroge évidemment pas à la règle. Ainsi, quelques semaines après la sortie officielle de la nouvelle console de Sony, une société s'est mis en tête de la couvrir d'or.

PS5 Golden Rock © Caviar
Pas moins de 20 kg 18 carats ont été nécessaires © Caviar

Pas moins de 20 kg d'or nécessaires

Le volume et le design assez particuliers de la PlayStation 5 donnent des idées à de nombreux modders. La société Caviar semble toutefois détenir aisément la palme du kitch… d'autant que la modification de la console devrait être hors de prix.

L'atelier russe a effectivement publié des informations liées à son projet de PlayStation 5 Golden Rock. L'idée est de couvrir d'or huit parties de la console next gen. Au total, il serait question d'utiliser 20 kg du précieux métal pour un coût global que Caviar ne souhaite pas communiquer.

Disons qu'il communique le coût aux seuls acheteurs potentiels de ce qui ne sera une pièce « exceptionnelle » : Caviar précise que la Golden Rock ne sera produite qu'à un seul exemplaire… sachant qu'au cours actuel, la seule matière première coûte plus d'un million d'euros !

PS5 Golden Rock © Caviar
Pour faire bonne mesure, les manettes se parent d'un revêtement en cuir de crocodile © Caviar

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
18
18
zeebix
Etrangement je ne la trouve pas forcément plus moche que l’originale.
hollow_max
A ce prix là, ils auraient pu choisir la version avec lecteur CD ^^
Fatima
Jolie ! Dommage je voulais la version lecteur
DirtyShady
Je la trouve pas si moche. Pourquoi parler de mauvais gout, etc…alors que l’esthétique est quelques chose de purement subjectif…<br /> Que ca ne plaise pas a l’auteur du sujet, si il veux mais ca a aussi le droit de plaire a d’autre.<br /> Après concernant les manettes le souci qui se pose c’est qu’avec l’épaisseur du cuir de crocodile, les boutons et la croix directionnelle arrivent au raz. C’est pas des plus pratique…De plus le touchpad des manettes est quasi inutilisable avec ce revêtement en or anguleux.
iosandroid
Le plus drôle c’est que à ce prix là il est probable que les fonctionnalités tactiles de la manette ne soient même pas utilisable vue le pavé en relief
RafCorDel
Punaise, 20 KG !!!<br /> Il va pas être facilement transportable ce César du meilleur… euh… montage.<br /> Ca va être du sport de tenir les manettes en main, ouch… <br /> Quand je pense que la câblerie interne ne va même pas être en or pour une meilleure conduction électrique… <br /> J’espère que les frais de port son gratuits et que le SAV fonctionnera toujours <br /> Pour quand la version Platine ?
mephistophelles
Elle était déjà moche , mais la , c’est vraiment immonde.
mikrocefal
quand on a trop d’argent : ça donne ça …
Yahren
Ca impressionne qui ?
exhortae
Les dealers de crack
nicgrover
1… 2… 3… adjugée vendue à monsieur l’émir de…
pecore
Je ne pense pas du tout que le «&nbsp;mauvais gout&nbsp;» mis en avant dans l’article concerne l’aspect de cette m**de. C’est le coté m’as-tu-vu regarde comme j’ai de la maille à en crever, qui est de super mauvais gout. Ça fait penser à Etalon-du-Cul, le poney en diamant du Beau-Jack, dans Borderlands 2, sauf que là ça se voulait parodique. C’est d’autant plus dommage qu’à 400€ cette console est presque à la portée de toutes les bourses. C’était un bon message qu’il n’y a pas forcément besoin de vendre un rein pour se faire plaisir et être à la page. Maintenant c’est gâché.
Bibifokencalecon
J’aurai vu plus «&nbsp;loin&nbsp;» en replaçant la partie noire centrale par une partie vitrée transparente, LED et de l’huile (olive extra qualité svp) pour avoir une PS5 totalement immergée (et assurer en prime son refroidissement).<br /> Ainsi, le bon goût de l’olive remplace le mauvais goût de l’or. Et tant pis pour l’odeur sur long terme.<br /> Note: Ou par de l’huile de Figue de Barbarie (apparemment la plus chère au monde).
LeToi
Et que dire des AirPods Max en or ??
julicraps
Une belle sculpture en or, avec en cadeau une ps5, fallait y penser.<br /> A poser sur une colonne pour faire joli.<br /> Et puis les petites leds allumées la nuit ça fera mourir d’envie les invités…<br /> Allons un peu de tenue…
Highmac
Caviar, société russe, à toujours bon goût…<br /> C’est vraiment fait pour les riches excentriques !
DirtyShady
J’me demande si la manette est parfaitement utilisable…Le pavet tactile oublions le, les bouton qui sont au raz du cuir de croco c’est tout sauf pratique…
philumax
Vous êtes tous des jaloux !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Artemis : de 2020 à 2040, les étapes de l'ambitieux programme de la NASA
À la découverte de la planète naine Ceres et son énigmatique tache blanche
Reggie Fils-Aimé et Nintendo ont dû
Une GeForce RTX 3060 dès janvier, la RTX 3080 Ti ensuite
Cyberpunk 2077 : une vague de DLC gratuits arrivera dès 2021
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page