Finalement, les clients Amazon UK floués devraient bien recevoir leur PS5

Robin Lamorlette
Publié le 03 décembre 2020 à 16h12
© Sony
© Sony

De nombreux clients Amazon UK avaient reçu en lieu et place de leur PS5 de mauvaises surprises. Cet écueil devrait être bientôt corrigé.

En novembre dernier, nombre de clients ayant précommandé la console next-gen de Sony chez Amazon UK ont à la place reçu des colis surprises contenant notamment du matériel de cuisine, de la nourriture pour chat… voire rien du tout. La raison derrière ces mystérieuses livraisons aurait été due à un trafic de consoles mis en place par les livreurs eux-mêmes. Cette semaine, certains de ces clients malchanceux ont reçu un e-mail leur disant que ce manquement allait être réparé.

Mieux vaut tard que jamais…

La bonne nouvelle a commencé à être diffusée sur Twitter via Anthony Dickens, directeur management du site PushSquare. Ce dernier avait, comme beaucoup, reçu en lieu et place de sa PS5 précommandée… un pistolet Nerf.

En substance, cependant, Amazon n'assure pas dans cet e-mail que la console précommandée sera livrée en raison des stocks limités. À la place, les clients floués seront éligibles à un remboursement et ensuite à un nouveau débit sur leur carte bancaire, avec l'assurance qu'une PS5 leur sera réservée une fois de nouveaux stocks arrivés.

Une maigre consolation alors que ces clients avaient bel et bien précommandé la console, mais au moins certains ont-ils vu une issue positive à la situation. Toutefois, certaines incertitudes demeurent encore.

Tout le monde ne semble cependant pas logé à la même enseigne

Certains clients ayant connu la même mésaventure qu'Anthony Dickens ont en effet répondu à son tweet, énonçant que des représentants d'Amazon UK leur ont tout bonnement refusé la possibilité de réserver à nouveau une PS5.

Les plus déterminés ont dû prendre les devants et demander à la société de leur confirmer qu'ils recevront bien la console qui leur est due une fois que les stocks seront renfloués.

Finalement, un représentant d'Amazon UK a dû prendre la parole : « Tout ce que nous voulons, c'est rendre nos clients heureux, et ce n'est pas arrivé pour certains d'entre eux. Nous sommes terriblement désolés, mais nous nous attelons à contacter chacun des clients concernés par la situation et leur avons assuré qu'ils recevront l'objet de leur commande. Tous ceux qui ont rencontré un problème similaire sont invités à contacter notre service client pour les aider ».

Il se pourrait donc bien que les clients Amazon UK floués doivent s'armer de beaucoup de patience avant d'enfin recevoir une PS5 qu'ils avaient précommandée afin de la recevoir pour sa sortie…

Source : Engadget

Robin Lamorlette
Par Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Doss

C’est clair, je vois pas ce qu’ils auraient pu faire de plus.

GRITI

Le remboursement est quand même la moindre des choses.
Être prioritaire…mouais mais si c’est dans 6 mois…
Ce qu’ils auraient pu faire de plus? Une remise ou un avoir. Amazon a largement les moyens pour faire ce type de geste commercial.

Falus

Je lis beaucoup le site mais je poste jamais. Amazon Uk c’est bien mais amazon France ? Le livreur m’a volé ma ps5 , preuves à l’appuie et depuis 2 semaines on refuse mon remboursement. J’ai du déposer plainte …et je suis en attente. Ce serait bien que clubic en parle de amazon France …

Doss

T’as pas eu à donner un code à la réception de la PS5 ?

Falus

Aucun code. (Alors que un achat moins cher à 400e en demandait la veille). Aucune livraison. Marqué livré. Amazon refuse le remboursement. Je me bat depuis 2 semaines j’ai finit par porter plainte

princedelu

« En substance, cependant, Amazon n’assure pas dans cet e-mail que la console précommandée sera livrée en raison des stocks limités. À la place, les clients floués seront éligibles à un remboursement et ensuite à un nouveau débit sur leur carte bancaire, avec l’assurance qu’une PS5 leur sera réservée une fois de nouveaux stocks arrivés. »

Euh, sérieusement vous avez lu au moins le mail d’amazon ? Vous savez lire l’anglais.
C’est très approximatif votre paragraphe.

Les consoles ont déjà été remboursées, les clients doivent demander s’ils autorisent un débit du prix de la console pour recevoir en priorité une console, et il est précisé qu’ils ne peuvent pas transferer la possibilité d’achat à une autre personne ou augmenté la quantité…

Doss

Zarb, moi c’était par code et normalement ya besoin d’une preuve, ne serait-ce que la signature. Après c’est normal qu’il enquête car des arnaques sur la PS5 doit en avoir un paquet.

Falus

Voilà mon tweet avec la plainte et les réponses bidons d Amazon

Si clubic voulais bien en parler je pourrais montrer les preuves. La je suis parti pour une longue procédure … ça me désole un peu venant d’Amazon

Doss

Franchement, si y bien un commerçante ou ton problème aura une issue favorable ça sera avec Amazon.
Mais c’est clair que si le livreur a bien fait sont coup que ça peu être compliquer, ou alors c’est un voisin qui c’est fait passer pour toi.
Et sur ce coup Amazon a merder de ne pas avoir fait la livraison avec le code.

Falus

Pas de voisin. J’ai ouvert au livreur. Il avais d’autres colis mais pas la ps5 alors que le suivi montrait qu’il l’avais. On s’est un peu embrouillé 5m mais je pouvais rien faire s’il disait ça. Et dès qu’il part 5m après « PlayStation 5 livrée ». J’ai tout sur caméra (surtout l audio de notre conversation)