Finalement, les clients Amazon UK floués devraient bien recevoir leur PS5

03 décembre 2020 à 16h12
22
© Sony

De nombreux clients Amazon UK avaient reçu en lieu et place de leur PS5 de mauvaises surprises. Cet écueil devrait être bientôt corrigé.

En novembre dernier, nombre de clients ayant précommandé la console next-gen de Sony chez Amazon UK ont à la place reçu des colis surprises contenant notamment du matériel de cuisine, de la nourriture pour chat… voire rien du tout. La raison derrière ces mystérieuses livraisons aurait été due à un trafic de consoles mis en place par les livreurs eux-mêmes. Cette semaine, certains de ces clients malchanceux ont reçu un e-mail leur disant que ce manquement allait être réparé.

Mieux vaut tard que jamais…

La bonne nouvelle a commencé à être diffusée sur Twitter via Anthony Dickens, directeur management du site PushSquare. Ce dernier avait, comme beaucoup, reçu en lieu et place de sa PS5 précommandée… un pistolet Nerf.

En substance, cependant, Amazon n'assure pas dans cet e-mail que la console précommandée sera livrée en raison des stocks limités. À la place, les clients floués seront éligibles à un remboursement et ensuite à un nouveau débit sur leur carte bancaire, avec l'assurance qu'une PS5 leur sera réservée une fois de nouveaux stocks arrivés.

Une maigre consolation alors que ces clients avaient bel et bien précommandé la console, mais au moins certains ont-ils vu une issue positive à la situation. Toutefois, certaines incertitudes demeurent encore.

Tout le monde ne semble cependant pas logé à la même enseigne

Certains clients ayant connu la même mésaventure qu'Anthony Dickens ont en effet répondu à son tweet, énonçant que des représentants d'Amazon UK leur ont tout bonnement refusé la possibilité de réserver à nouveau une PS5.

Les plus déterminés ont dû prendre les devants et demander à la société de leur confirmer qu'ils recevront bien la console qui leur est due une fois que les stocks seront renfloués.

Finalement, un représentant d'Amazon UK a dû prendre la parole : « Tout ce que nous voulons, c'est rendre nos clients heureux, et ce n'est pas arrivé pour certains d'entre eux. Nous sommes terriblement désolés, mais nous nous attelons à contacter chacun des clients concernés par la situation et leur avons assuré qu'ils recevront l'objet de leur commande. Tous ceux qui ont rencontré un problème similaire sont invités à contacter notre service client pour les aider ».

Il se pourrait donc bien que les clients Amazon UK floués doivent s'armer de beaucoup de patience avant d'enfin recevoir une PS5 qu'ils avaient précommandée afin de la recevoir pour sa sortie…

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
22
14
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces laptop
Soldes d'hiver : dates, bons plans et promotions, tout savoir de l'édition 2021
GameStop retrouve des couleurs, comme jamais depuis 5 ans !
L'énergie nucléaire est l'avenir de l'exploration spatiale, d'après Rolls-Royce et l’Agence spatiale du Royaume-Uni
Apple va produire le biopic sur Napoléon de Ridley Scott
Rétrospective : le grand bilan spatial de 2020
Fraichement annoncé, le Samsung Galaxy S21 est déjà en précommande
Bill Gates devient le plus grand exploitant agricole privé des États-Unis
Rechargez rapidement votre smartphone avec cette batterie externe Belkin à moins de 25€
RED by SFR : le forfait BIG RED 200 Go à prix choc se termine ce soir à minuit !
Haut de page