Xbox Series X | S : pour Phil Spencer, le système des précommandes est dépassé

25 novembre 2020 à 12h20
17

Le lancement des consoles next-gen ne s'est pas fait sans heurts et Phil Spencer, président de la branche gaming de Microsoft, estime que le système actuel de précommandes est dépassé.

Dans le cadre d'une longue interview accordée à The Verge, Phil Spencer est revenu sur le lancement des Xbox Series X et S. Si de nombreux clients devront probablement attendre encore jusqu'en avril 2021, il estime nécessaire de remanier la formule des précommandes.

Un système de précommandes peu satisfaisant

Jusqu'à présent, Microsoft ouvrait les précommandes six à huit semaines avant la sortie d'un nouveau produit. Était alors alloué un certain pourcentage de stock aux commerçants spécialisés pour gérer leurs propres précommandes. Ce qui restait était disponible à l'achat lors du lancement du produit.

Cependant, pour le lancement des Xbox Series X et S, cette formule a généré une certaine frustration auprès des acheteurs. Phil Spencer avait alors songé à un système de dépôt pour réserver une console, assorti d'une date de livraison garantie.

Toutefois, crise sanitaire oblige, un tel système est difficilement envisageable : il en résulterait en effet des files d'attente devant des magasins, peu compatibles avec la distanciation sociale requise.

Phil Spencer estime donc que Microsoft et Sony devraient repenser leur formule pour tâcher de satisfaire davantage de joueuses et joueurs attendant leur Xbox Series X | S ou leur PS5.

Remanier la formule

« Je pense que ce lancement de consoles next-gen et la situation actuelle nous poussent à réfléchir à de nouvelles formules », a ainsi déclaré Phil Spencer auprès de The Verge.

« Il pourrait s'agir de réserver un créneau, ou d'être davantage en contact direct avec le client. Le commerçant spécialisé pourrait s'occuper de la commande, mais de manière à ce que les clients sachent plus clairement quand ils obtiendront leur console. Ce sont des choses sur lesquelles nous travaillons actuellement ».

Mais quand bien même Microsoft réfléchirait à de nouvelles solutions pour que davantage de clients reçoivent leur console next-gen, les problèmes d'approvisionnement actuels devraient encore se poursuivre jusqu'au printemps 2021. Phil Spencer espère toutefois que la situation sera plus gérable dans les semaines à venir, malgré une demande encore très forte.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
17
14
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Avant de partir, Trump enfonce davantage le clou contre Huawei
Apple ne permet plus d'installer officieusement des applications iOS sur les Mac ARM
Vous pouvez faire une recherche d'un mot directement depuis une page web sur Chrome (et pas que)
NVIDIA pourrait relancer la production de GPU pour le minage de crypto-monnaies
Bon plan : vous avez jusqu'à ce soir minuit pour profiter du forfait BIG RED 200 Go à 15€ !
Apex Legends : la version Nintendo Switch, déjà repoussée, pourrait débarquer le 2 février
Programme Artemis : le dernier test du lanceur lourd SLS se termine prématurément
Bloodborne : une développeuse s'amuse à créer un demake tournant sur un émulateur PS1
Un PUBG 2 arriverait cette année sur mobile et plus tard sur les autres supports
Test Teufel Motiv Go : Une enceinte nomade très puissante mais un peu trop épurée
Haut de page