PS5 : Sony dévoile les fonctionnalités d'enregistrement de la console

11 novembre 2020 à 12h52
4
PS5 interface

À quelques jours de la première vague de lancement de la PS5, Sony continue d'en partager les nombreuses fonctionnalités.

Le constructeur nippon a complété sa très fournie FAQ pour y incorporer les fonctionnalités d'enregistrement de la console. Si certaines fonctionnalités sont naturellement reprises de la PS4, la console next-gen de Sony possède de nouveaux atouts dans sa manche.

Des fonctionnalités reprises de la PS4

Toutes les fonctionnalités d'enregistrement pourront être gérées rapidement et facilement via le bouton « Créer » de la DualSense qui reprend le concept du bouton « Partager » de la manette PS4, en l'améliorant grandement.

À l'aide de ce bouton, comme sur la PS4, il sera ainsi possible de prendre des captures d'écran, enregistrées par la suite dans la galerie des médias. Elles pourront ainsi être éditées à l'envi puis stockées en format JPEG ou PNG sur une clé USB pour être au besoin transférées sur d'autres appareils. À l'instar encore de la PS4, la pression du bouton permettra instantanément de lancer un stream ou d'enregistrer une vidéo.

Mais si le bouton de la manette a changé de nom, c'est pour une bonne raison. Sony a en effet rajouté de nouvelles fonctionnalités pour coller à l'aspect « Création » de ce nouveau bouton.

De nouvelles fonctionnalités

Tout d'abord, le maître-mot de cette nouvelle génération de consoles est la 4K. Ainsi, le bouton « Créer » de la DualSense permettra d'enregistrer des séquences de gameplay en 4K. Si la résolution par défaut est fixée à 1080p/60fps, il est possible à tout moment de paramétrer l'enregistrement afin que celui-ci soit opéré en 4K. Ces paramètres seront conservés tant que la console n'est pas branchée à un téléviseur à la résolution différente.

Autre nouveauté : la PS5 enregistrera automatiquement les 60 dernières minutes de gameplay. En pressant le bouton « Créer », il sera alors possible de sauvegarder le gameplay récemment enregistré et d'en définir la durée, qu'il s'agisse de tout ou partie de la séquence des 60 dernières minutes.

La PS5 supportera les appareils de capture en HDMI, tant que le HDCP est désactivé. Cependant, il ne sera malheureusement pas possible de transférer des enregistrements vidéo de la PS4 à la PS5.

Le lancement de la PS5 est attendu pour les 12 et 19 novembre, sous deux formats. La « Digital Edition » sera vendue à 399,99 € et la version avec Blu-Ray intégré sera vendue à 499,99 €.

Source : PlayStation Blog

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
UpsiloNIX
«&nbsp;la PS5 enregistrera automatiquement les 60 dernières minutes de gameplay&nbsp;»<br /> Le SSD va apprécier se faire écrire dessus des Go/heures de jeu…
NumLOCK
Oui ça semble vraiment bizarre !
Bombing_Basta
Y’a déjà cette fonction avec cette durée max sur PS4, que tu peux désactiver.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Game Awards 2022 : et le titre de jeu de l'année est décerné à...
Final Fantasy XVI : un trailer spectaculaire qui donne envie avec une date de sortie
Diablo IV : retour en Enfer confirmé pour cet été
Street Fighter 6 et Tekken 8 font parler les poings et frappent très fort !
De nouvelles exclusivités PlayStation arrivent sur PC
Hideo Kojima passe une tête aux Game Awards pour présenter son nouveau projet
Star Wars Jedi Survivor : la suite de Fallen Order se dévoile enfin
CCleaner se met à jour et s'attaque un peu plus à Windows 11
Forfait mobile : voici sans doute la meilleure offre du moment (100 Go + 1 mois gratuit)
Droit à l'oubli : l'UE vous donne le droit de faire supprimer de fausses informations sur Google
Haut de page