PS5 : Sony dévoile les fonctionnalités d'enregistrement de la console

10 novembre 2020 à 12h48
4

À quelques jours de la première vague de lancement de la PS5 , Sony continue d'en partager les nombreuses fonctionnalités.

Le constructeur nippon a complété sa très fournie FAQ pour y incorporer les fonctionnalités d'enregistrement de la console. Si certaines fonctionnalités sont naturellement reprises de la PS4, la console next-gen de Sony possède de nouveaux atouts dans sa manche.

Des fonctionnalités reprises de la PS4

Toutes les fonctionnalités d'enregistrement pourront être gérées rapidement et facilement via le bouton « Créer » de la DualSense qui reprend le concept du bouton « Partager » de la manette PS4, en l'améliorant grandement.

À l'aide de ce bouton, comme sur la PS4, il sera ainsi possible de prendre des captures d'écran, enregistrées par la suite dans la galerie des médias. Elles pourront ainsi être éditées à l'envi puis stockées en format JPEG ou PNG sur une clé USB pour être au besoin transférées sur d'autres appareils. À l'instar encore de la PS4, la pression du bouton permettra instantanément de lancer un stream ou d'enregistrer une vidéo.

Mais si le bouton de la manette a changé de nom, c'est pour une bonne raison. Sony a en effet rajouté de nouvelles fonctionnalités pour coller à l'aspect « Création » de ce nouveau bouton.

De nouvelles fonctionnalités

Tout d'abord, le maître-mot de cette nouvelle génération de consoles est la 4K. Ainsi, le bouton « Créer » de la DualSense permettra d'enregistrer des séquences de gameplay en 4K. Si la résolution par défaut est fixée à 1080p/60fps, il est possible à tout moment de paramétrer l'enregistrement afin que celui-ci soit opéré en 4K. Ces paramètres seront conservés tant que la console n'est pas branchée à un téléviseur à la résolution différente.

Autre nouveauté : la PS5 enregistrera automatiquement les 60 dernières minutes de gameplay. En pressant le bouton « Créer », il sera alors possible de sauvegarder le gameplay récemment enregistré et d'en définir la durée, qu'il s'agisse de tout ou partie de la séquence des 60 dernières minutes.

La PS5 supportera les appareils de capture en HDMI, tant que le HDCP est désactivé. Cependant, il ne sera malheureusement pas possible de transférer des enregistrements vidéo de la PS4 à la PS5.

Le lancement de la PS5 est attendu pour les 12 et 19 novembre, sous deux formats. La « Digital Edition » sera vendue à 399,99 € et la version avec Blu-Ray intégré sera vendue à 499,99 €.

Modifié le 11/11/2020 à 12h52
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Final Fantasy VII Remake et Alan Wake Remastered bientôt sur l'Epic Games Store ?
George R.R. Martin évoque sa contribution à Elden Ring
E3 2021 : les coups de cœur de la rédac'
Microsoft Flight Simulator : 5 nouveautés qui rendront le jeu plus accessible sur Xbox Series X|S
Le Xbox Design Lab est de retour : concevez votre propre manette de Xbox Series
Nerf annonce le jeu Nerf Ultimate Championship en VR pour 2022, sur Oculus Quest
AMD : à sa sortie le 22 juin, FidelityFX Super Resolution (FSR), sera supporté par sept jeux
Le MOBA Pokémon UNITE arrive sur Switch et mobile cet été
PS5 : Sony invite les joueurs à s'inscrire pour tester la prochaine mise à jour
Battlefield 2042 : DICE Studios s’explique sur l’utilisation de bots au sein des modes de jeu
Haut de page