PS5 : Sony dévoile les fonctionnalités d'enregistrement de la console

11 novembre 2020 à 12h52
4
PS5 interface

À quelques jours de la première vague de lancement de la PS5 , Sony continue d'en partager les nombreuses fonctionnalités.

Le constructeur nippon a complété sa très fournie FAQ pour y incorporer les fonctionnalités d'enregistrement de la console. Si certaines fonctionnalités sont naturellement reprises de la PS4, la console next-gen de Sony possède de nouveaux atouts dans sa manche.

Des fonctionnalités reprises de la PS4

Toutes les fonctionnalités d'enregistrement pourront être gérées rapidement et facilement via le bouton « Créer » de la DualSense qui reprend le concept du bouton « Partager » de la manette PS4, en l'améliorant grandement.

À l'aide de ce bouton, comme sur la PS4, il sera ainsi possible de prendre des captures d'écran, enregistrées par la suite dans la galerie des médias. Elles pourront ainsi être éditées à l'envi puis stockées en format JPEG ou PNG sur une clé USB pour être au besoin transférées sur d'autres appareils. À l'instar encore de la PS4, la pression du bouton permettra instantanément de lancer un stream ou d'enregistrer une vidéo.

Mais si le bouton de la manette a changé de nom, c'est pour une bonne raison. Sony a en effet rajouté de nouvelles fonctionnalités pour coller à l'aspect « Création » de ce nouveau bouton.

De nouvelles fonctionnalités

Tout d'abord, le maître-mot de cette nouvelle génération de consoles est la 4K. Ainsi, le bouton « Créer » de la DualSense permettra d'enregistrer des séquences de gameplay en 4K. Si la résolution par défaut est fixée à 1080p/60fps, il est possible à tout moment de paramétrer l'enregistrement afin que celui-ci soit opéré en 4K. Ces paramètres seront conservés tant que la console n'est pas branchée à un téléviseur à la résolution différente.

Autre nouveauté : la PS5 enregistrera automatiquement les 60 dernières minutes de gameplay. En pressant le bouton « Créer », il sera alors possible de sauvegarder le gameplay récemment enregistré et d'en définir la durée, qu'il s'agisse de tout ou partie de la séquence des 60 dernières minutes.

La PS5 supportera les appareils de capture en HDMI, tant que le HDCP est désactivé. Cependant, il ne sera malheureusement pas possible de transférer des enregistrements vidéo de la PS4 à la PS5.

Le lancement de la PS5 est attendu pour les 12 et 19 novembre, sous deux formats. La « Digital Edition » sera vendue à 399,99 € et la version avec Blu-Ray intégré sera vendue à 499,99 €.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
UpsiloNIX
«&nbsp;la PS5 enregistrera automatiquement les 60 dernières minutes de gameplay&nbsp;»<br /> Le SSD va apprécier se faire écrire dessus des Go/heures de jeu…
NumLOCK
Oui ça semble vraiment bizarre !
Bombing_Basta
Y’a déjà cette fonction avec cette durée max sur PS4, que tu peux désactiver.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Mac ARM : toutes les dernières infos avant le keynote d'Apple
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
eSwap X Pro Controller : le roi des gamepads Thrustmaster arrive sur Xbox Series X | S
Associated Press utilise la blockchain pour certifier les résultats des élections américaines
Aya Neo, la nouvelle
Mac sur ARM : les principaux éditeurs sur iOS refusent l'interoperabilité
Genshin Impact : un bug dans l'option « mot de passe oublié » rend les numéros de téléphone vulnérables
Surface Laptop Go et Pro X sont enfin disponibles !
Bon plan Amazon : un chargeur double USC-C Aukey à prix choc avec ce code promo
Xbox Series X : les précommandes chez Amazon pourraient ne pas arriver pour les fêtes
Haut de page