PS5 : Sony dévoile enfin l'interface utilisateur de la console

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
15 octobre 2020 à 15h51
5

C'était la dernière grosse information sur la PS5 qui était attendue avec impatience par les joueurs. Sony vient tout juste de nous offrir un premier aperçu de l'interface utilisateur de sa future machine.

Et le menu s'est illustré via une longue vidéo de présentation.

Sony Interactive Entertainment

Découvrons le Centre de contrôle

Avec l'interface utilisateur de la PS5, Sony s'est focalisé sur l'instantanéité. Par exemple, en sortant du mode repos, il sera possible de reprendre directement une partie sans avoir besoin de passer par le menu. Le tout avec une fluidité exemplaire. Dans la vidéo partagée par le PlayStation Blog (voir en haut de cet article), plusieurs nouveautés sont introduites, dont le Centre de contrôle.

Celui-ci est accessible à tout moment par une simple pression de la touche PlayStation sur la manette DualSense. Le Centre de contrôle permet d'afficher la liste d'amis du joueur, mais aussi les notifications du système, les téléchargements en cours, de configurer l'alimentation ou même de gérer les différentes manettes associées à la console.

Sony Interactive Entertainment

Toujours plus d'activités

Aussi, la partie Activités fait son apparition avec un système de Cartes qui apparaissent dans le Centre de contrôle. Les Cartes sont utiles pour se rendre directement à un défi bien précis au sein d'un jeu (ici Sackboy: A Big Adventure) ou pour revenir sur un élément que l'utilisateur pourrait avoir raté. Les Activités nous informeront même du temps approximatif nécessaire pour réaliser telle ou telle tâche mise en avant.

Par ailleurs, le State of Play s'est arrêté sur d'autres fonctionnalités comme le chat via Party, la touche Create qui permet de réaliser des captures d'écran ou des clips et le partage de ces éléments avec la communauté. Nous vous invitons donc à visionner cette vidéo en activant les sous-titres en français.

Sony Interactive Entertainment

Globalement, Sony en fait en sorte que le joueur puisse se rendre dans une section précise rapidement, que ce soit en passant d'un jeu à un autre ou en lançant une partie en multijoueurs, par exemple. La firme nippone a tenu à préciser que ce premier aperçu est tiré d'une version en pré-production. Il pourrait donc y avoir des petits changements sur la version finale de l'interface utilisateur de cette chère PS5.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Pour l'instant, l'interface de la PS5 fait plutôt bonne impression. Maintenant, il va falloir attendre de pouvoir la parcourir avant de donner un premier avis définitif. Les menus semblent épurés et instinctifs, ce qui est déjà un bon point. Globalement, nous sommes dans la continuité de ce qui a été fait sur la PS4 avec la rapidité d'accès en plus grâce aux performances du SSD. Rendez-vous le 19 novembre !

Modifié le 15/10/2020 à 16h01
5
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

6 mois, 2,5 Tb/s de données : Google dévoile une attaque DDoS extrême 3 ans après
GM va faire rouler des voitures autonomes sans conducteur à San Francisco
BMW déploie une grosse mise à jour et offre Android Auto à plus de 750 000 propriétaires
Raspberry Pi : une carte d'extension offre la 5G au mini-ordinateur
Le disque dur externe Western Digital 2 To à moins de 70€ 🔥
Microsoft aide une ONG à nettoyer les océans grâce au machine learning
Bon plan antivirus : Norton 360 Deluxe passe sous la barre de 35€
En Chine, Auchan cède sa filiale SunArt à Alibaba pour 3 milliards d'euros
Test Amazfit ZenBuds : des écouteurs pour dormir sur ses deux oreilles
L'opérateur RED by SFR casse les prix sur ses forfaits mobiles 4G
scroll top