Trop grande la PS5 ? Qu'en pensez-vous ?

11 novembre 2020 à 12h55
29
PlayStation 5 PS5 © © Sony

Le 29 juin 2020, Sony a dévoilé au monde entier le design de la Playstation 5 . S'en est suivi une vague de critiques à propos de son look très futuriste, mais surtout à cause de ses dimensions imposantes pour une console de salon. Et vous, que pensez-vous des tailles des consoles next gen qui arrivent ?

Depuis son dévoilement, la PS5 a fait beaucoup parler d'elle. En effet, avec un look très futuriste, la communauté s'en est emparée et l'a tournée en dérision : routeur Wi-Fi, machine à café, ventilateur… La console a fait l'objet de comparaisons plus improbables les unes que les autres.

Néanmoins, c'est un autre point qui a récemment fait jaser la communauté internet : sa taille.

Une console de moins en moins de salon

Avec des dimensions imposantes de 390 mm x 104 mm x 260 mm pour un poids de 4,5 kg, la PlayStation 5 ne rentrera effectivement pas dans tous les meubles TV… La console apparaît d'autant plus massive en comparaison de sa concurrente directe, la Xbox Series X et ses dimensions de 301 mm x 151 mm x 151 mm.

PS5 taille comparatif
© IGN

Pour essayer de minimiser visuellement la taille de la PlayStation 5, Sony a misé sur un design ondulé qui donne un aspect plus condensé à la face avant de la console. En contrepartie, la face arrière semble particulièrement massive, ce qui inquiète d'autant plus les joueurs…

Alors que la console fait visuellement débat, Sony devrait pouvoir compter sur ses exclusivités au lancement de la console pour faire oublier cette question, et ce malgré des prix en hausse .

Et vous, que pensez-vous du design de la PlayStation 5 ? Aurez-vous la place de l'intégrer dans votre salon ? Doit-on tout miser sur la puissance quitte à perdre en compacité ? Donnez-nous votre avis en commentaire !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
29
30
Alex-e
Personnellement j’aime beaucoup le futuriste de la PS5 ! Mais le gabarit est vraiment massif ! Déjà avec une box verticale sur le bord du meuble TV, la Switch que je ne peux pas ranger dans une case à cause de son format, je n’ai plus la place sur le meuble TV pour la poser où que ce soit… L’augmentation de la taille des consoles et surtout la tendance à la verticalité devient assez problématique pour moi
Funkee
Pour moi ce n’est pas un problème, la taille des PS4 (fat)/PS4 Pro était déjà un problème pour un refroidissement optimal, et d’ailleurs c’était impossible de les caler dans un meuble TV sans avoir un bruit digne d’un A380. Je préfère un boitier massif, mais avec un design thermique efficace et peu, voire aucune nuisance sonore. Par contre si la PS5 est bruyante avec une taille aussi massive, Sony va prendre cher.
Naim_Bada
On a vraiment l’impression qu’ils poussent à ce que les consoles deviennent le centre du salon jusqu’à presque voler la vedette des TV ! Aucun doute qu’on aura le droit à une version slim et plus low-profile d’ici 2-3 ans.
Fatima
Dans 2 ans, il y aura sûrement une slim et ensuite une Ps5 pro
Mike-de-Klubaik
Trop gros, passera pas.
chaton51
moi j’l’aime bien et elle passe large… ouf
sami_higue
Ça sert à quoi d’acheter une ps5 si c’est pour jouer à Spiderman, je m’attendais à une claque graphique, quelle déception, ça ressemble beaucoup à une ps4
idhem59
Pas de place non plus dans mon meuble pourtant relativement grand, avec des compartiments carrés qui le sont aussi (les autres consoles sont à l’aise dedans, et la Xbox SX rentre sans problème normalement).<br /> Si je veux mettre à PS5 dedans, je serais obligé de décloisoner deux compartiments rien que pour elle.<br /> Par contre, vu la taille du bousin, le refroidissement et le silence se doivent d’être irréprochables !
Sans_Plot
On est qu’au début de la nouvelle gen de console. Il faut attendre quelques années avant d’avoir les jeux les plus optimisé possible
zeebix
Elle n’est pas seulement grosse… Elle est moche aussi, elle a la gueule d’une fausse console chinoise…
jereffuse
Une fois couché ca sera pas plus gros qu’un bon gros vieux magnétoscope…
megadub
J’aime pas plus le design de la Xbox S/X mais effectivement la taille semble quand même problèmatique.
FardocheX
Quel horreur la couleur et la forme Kevinesque. Rien pour la discrétion…
Damros
Non seulement je la trouve très moche (le bloc de la one X est quand même moins tape à l’oeil), mais en plus les jeux présentés dernièrement sont loin d’être époustouflants…
kisama56
La ventilation est pensé pour une pose vertical. Il pourrait y avoir de mauvaise surprise.<br /> J’ai hâte de voir la consommation aussi
SlashDot2k19
Xbox ou PS5, trop gros, ça passe pas dans mon meuble télé. Faudrait que je vire les autres appareils, trop relou.
jereffuse
Ah ok, j’avais pas l’info, effectivement ca va poser problème alors.
mitch379
Côté design on aime ou pas mais j’aime bien le fait d’avoir une console qui ne ressemble à rien d’autre. La série X n’est pas vilaine mais on se rapproche pas mal d’une tour PC.<br /> Côté taille c’est balèze. Comme si on poussais les gens à la mettre à la verticale, manière de mieux refroidir.<br /> Après à la décharge de Sony ils ont toujours intégrés l’alim dans leur console contrairement à Xbox. Espérons que ce soit toujours le cas.
thurim
Je la trouve superbe.<br /> Beaucoup moins fans de la Xbox série X, qui est trop «&nbsp;monolithique&nbsp;» pour moi.
moa
L’évolution des consoles est à l’image du toujours plus… Donc c’est encore plus grand/gros… Signe de matos proportionnelle à la taille ?
renard38
ok…lol sinon des jeux comme destiny passer en 60 fps 4k…cyberpunk 60 fps aussi…bref osef de spiderman
ded703
Mon dieu quelle horreur ! Comment peux t’on vendre un truc aussi laid et massif ?<br /> Le format ps1/ps2 était parfait … Sony faut revenir aux fondamentaux !!!
crrptd
Le beurre et l’argent du beurre… Voilà ce que vous demandez.<br /> Et le pire dans tout ça, c’est que ça sera dépassé d’ici peu.
Krahuc
Quand je pense à tout les beaux design et concepts qu’on a vu sur internet et finalement cette console asymétrique avec le lecteur, la couleur blanche qui fait wahoo lors du reveal mondial mais pas top top à côté de la télé.<br /> J’avais ri en voyant la xbox qui revenait finalement à une mini tour pc mais finalement elle est plus agréable à regarder même si je pourrai encore moins la caser dû à sa forme rectangulaire.<br /> Vraiment dommage au final ce design et ces dimension, je vais surement rester sur le rythme d’attente de la version slim et repassage au noir
Blues_Blanche
La PS3 aussi était grosse et moche. Ce n’est pas ce qui compte. Si les jeux suivent, en gros 1 an après sa sortie, ça marchera. Le manque de nouveautés c’est à chaque génération pareil. Le look ne change rien.
LeTof
Les blocs blancs latéraux de la console, pour avoir observer les photos récentes, donne vraiment l’impression d’ajouts sans intérêt, presque «&nbsp;toc&nbsp;». Mais cela va aussi créer des nids à poussière Dommage, ça aurait mérité un peu plus de réflexion sur l’aspect extérieur et ce genre d’incidence (sans parler de la taille).<br /> La PS5, ça sera pour plus tard, en ce qui me concerne: focus sur la XSX, qui est plus en phase avec ma ludothèque, les types de jeux que j’aime (la plupart des exclus PS ne m’intéressent pas… à part quelques rares exceptions) et les consoles de mes potes.
backsec
En faisant abstraction du design général, je ne crois pas que Sony ait eu le choix quant à la taille : elle correspond peut-être à l’espace nécessaire pour accueillir les composants qui n’ont rien à voir avec ceux de la PS1 et PS2 que tu cites.
Highmac
Pour moi, c’est bon, ça passe !<br /> Faut juste que je vire la PS4 et que j’enlève une étagère en verre.<br /> Ca doit être aussi possible de la fixer (en bricolant) derrière une TV.
neovista
Trop grande la PS5 ? Qu’en pensez-vous ? mais ces quoi ces questions, arrêter de vous triturer la nouille ! elle est très bien comme elle est, point barre !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Renault en passe de battre son record de ventes de voitures électriques après un très bel été 2020
Twitter : l'algorithme de recadrage privilégie indéniablement les visages blancs (et c'est un problème)
Iliad, maison mère de Free, vise le rachat de l'opérateur polonais leader Play
Hades s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires, dont 700 000 en early access
Microsoft étoffe sa suite 365 pour iOS 14
Honor dévoile le Hunter V700, son premier PC portable pour joueurs
Une TV LED 4K Hisense 58 pouces proposée à moins de 400€ chez Boulanger
iRobot présente le Roomba i3+, un aspirateur robot à vidage automatique plus abordable
Emmy Awards 2020 : Watchmen, Succession et Schitt's Creek dominent la cérémonie dédiée aux séries
Private Internet Access (PIA) : un VPN ultra rapide pour seulement 2,50€/mois
Haut de page