Google Maps 5.8 pour Android se rapproche d'un cran de Foursquare

01 juin 2018 à 15h36
0
« Google Maps pour Android » poursuit la mutation entamée par l'actuelle branche avec la publication mercredi de la version 5.8. Avec cette nouvelle mise à jour, l'application de cartographie s'interface encore un peu plus avec les autres services géographiques de Google et se rapproche ainsi d'un cran de services comme Foursquare.

00BE000004297740-photo-google-maps-for-android.jpg

Contribuez à la base de données de lieux

Dans le domaine de la géolocalisation sociale, « Google Maps 5.8 pour Android » permet désormais aux utilisateurs de contribuer à la base de données de Google en créant de nouveaux lieux lorsqu'ils ne sont pas encore référencés.

L'internaute n'est habilité qu'à fournir un nom et une adresse physique, mais ni un numéro de téléphone ni une catégorie. Il appartiendra donc toujours aux responsables des lieux d'enrichir le service Place Pages, qui était jusqu'à présent le seul canal de contribution à l'annuaire de lieux publics de Google.

Dans le même ordre d'idée, les mobinautes peuvent désormais publier directement de leur mobile des photos d'un lieu. Ces photos seront automatiquement ajoutées à un album Picasa dédié, sur lequel l'utilisateur garde entièrement la main (possibilité de supprimer à posteriori par exemple).

000000F004465974-photo-google-maps-5-8-pour-android.jpg
000000F004465968-photo-google-maps-5-8-pour-android.jpg

Trouvez plus facilement des lieux à votre goût

Le pendant guide de « Google Maps pour Android » bénéficie quant à lui des récents apports de la version Web.

L'application offre donc dorénavant un accès direct à la fonction « Mes adresses », regroupant ses lieux évalués et marqués comme favoris, autrefois accessibles exclusivement depuis l'application dédiée « Adresses ».

Enfin, la version 5.8 de l'application prend en charge la récente fonction de recherche descriptive, qui permet de chercher dans toutes les métadonnées des lieux, y compris dans leurs descriptions. On peut donc potentiellement trouver un endroit en fonction de la réputation, des spécialités ou des services d'un établissement, en fait de n'importe quelle information issue du descriptif du tenancier ou des commentaires de sites spécialisés ou d'internautes.

000000F004465970-photo-google-maps-5-8-pour-android.jpg
000000F004465972-photo-google-maps-5-8-pour-android.jpg

« Google Maps 5.8 pour Android » est disponible dès à présent sur l'Android Market, et requiert un smartphone exécutant Android 2.1 ou ultérieur pour fonctionner.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WiFi en Chine: les cafés doivent payer pour contrôler les internautes
Google teste une nouvelle interface pour son moteur
Pétition pour un troisième sexe sur Facebook
La Cnil autorise l'étude de la frappe au clavier
VIA Labs VL751 : vers des clés USB 3.0 lisant à 120 Mo/s
Résultats Meetic : le CA stagne, mais la rentabilité progresse
Google se propose d'optimiser vos pages web
Microsoft MS-DOS: 30 ans déjà!
Corée du Sud : une attaque visant les réseaux sociaux touche 35 millions d'internautes
Toshiba IS12T : le premier Windows Phone
Haut de page