🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Bientôt, les meilleurs tweets pourraient rapporter de l'argent à leurs auteurs

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
12 janvier 2023 à 10h40
2
Twitter

Selon toute vraisemblance, Twitter pourrait prochainement proposer un système de rémunération.

L'objectif serait de pouvoir offrir des « Coins » aux utilisateurs les plus productifs.

Bientôt des « Coins » sur Twitter ?

Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk en octobre dernier, chaque jour apporte son lot de nouveautés (bonnes et mauvaises) sur le réseau social à l'oiseau bleu. Prochainement, la plateforme pourrait permettre aux utilisateurs de rémunérer leurs Tweeteurs favoris. C'est en tout cas que ce que révèle la célèbre Jane Manchun Wong.

En fouillant dans les entrailles de Twitter, un système de récompenses a été découvert, fonctionnant à partir de « Coins ». L'objectif de cette nouvelle fonctionnalité en cours d'étude est on ne peut plus simple : récompenser les meilleurs tweets par de l'argent.

Une nouvelle forme de monétisation

Ainsi, la fonctionnalité « Coins » permettrait à qui le souhaite de s'offrir de précieux deniers, qu'il pourra redistribuer à son bon vouloir, en récompensant les tweets les plus drôles, les plus intéressants, les plus importants… Le système proposera notamment des « Awards », chaque récompense étant associée à un nombre de Coins.

Le système fonctionnera de concert avec la fonction de paiement en ligne Stripe, et pourrait permettre aux contributeurs d'engranger de précieux euros grâce à leurs tweets. Un système de rémunération semblable aux bits sur Twitch, ou encore aux Étoiles sur Facebook.

Le contributeur pourra collecter les Coins dans un portefeuille virtuel, et échanger ces derniers contre de l'argent bien réel. À l'heure actuelle, impossible toutefois de savoir combien vaudra chaque jeton, et quelle sera la part allouée à Twitter.

Une rumeur accueillie plutôt froidement par de nombreux utilisateurs, qui craignent une explosion des « reposts » de tweets populaires et autres vols de contenu, déjà très courants sur la plateforme. Ainsi, en plus de l'actuelle quête de RT et de likes, beaucoup pourraient se lancer en quête de Coins, quitte à inonder le réseau de tweets fallacieux, pour tenter de « percer ».

Alors cette fonction « Coins » sur Twitter, bonne ou mauvaise idée selon vous ?

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
toast
« Le système fonctionnera de concert avec la fonction de paiement en ligne Stripe, »<br /> Je penche plutôt vers l’utilisation des portefeuilles type Metamask, Keplr…
ABC
Super, ça manquait… <br /> Ça va être une belle compet’ de tweets plus vulgaires et racoleurs les uns que les autres pour faire du fric. Je doute que les tweets citant Nietzsche et Shakespeare se retrouvent en tête de classement.<br /> Pas sûr que ça fasse revenir les annonceurs…<br /> Ça ressemble à une énième tentative désespérée pour essayer de sauver les meubles, ou ce qu’il en reste. C’est à croire que Musk a acquis Twitter pour le saborder.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Tesla sommée de remettre au gouvernement américain des documents sur sa conduite autonome
Ceci est le plus gros avion cargo autonome et électrique au monde
Processeur russe
Le 3D Vertical Cache d'AMD bientôt sur les GPU Radeon RX 7000 ?
Samsung : la fin de l'année 2022 a été une catastrophe... Du mieux pour 2023 ? Ce n'est pas si sûr
Test Apple HomePod (2023) : retour en fanfare pour l'enceinte connectée d'Apple ?
iPhone : la détection des accidents, ça marche ! Cet exemple est impressionnant
Cette nouvelle IA de génération de voix dépasse tout ce que vous avez déjà entendu... et pose déjà des problèmes
Un hébergement web à prix réduit : ne manquez pas cette superbe réduction de -75%
Un jeu The Mandalorian, ça vous plairait ? Un fan s'y colle sur l'Unreal Engine 5, et ça fait rêver
Haut de page