Jeff Bezos teste la nouvelle liberté d’expression sur Twitter en… trollant Musk !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
27 avril 2022 à 08h20
17
© Newsweek
© Newsweek

À l'image de nombreux utilisateurs, Jeff Bezos s'interroge sur l'avenir de Twitter, désormais entre les mains d'Elon Musk.

Pour cela, l'ex-P.-D.G. d'Amazon a publié un petit message bien acide… sur Twitter.

Jeff Bezos tacle le nouveau propriétaire de Twitter

Cela ne vous aura pas échappé, Twitter a tout récemment donné son accord pour être racheté par Elon Musk, pour plus de 44 milliards de dollars. Rappelons qu'en plus d'être un utilisateur particulièrement virulent de la plateforme, Elon Musk souhaite désormais revoir en profondeur les règles de modération de la plateforme ainsi que sa philosophie.

Certains utilisateurs ont ainsi rapidement évoqué leurs craintes quant à l'avenir de Twitter. Du côté de chez Jeff Bezos, dont les relations avec Elon Musk n'ont jamais été au beau fixe, on a pris le soin de tacler le P.-D.G. de Tesla en remettant en cause les intérêts commerciaux de Tesla en Chine. « Le gouvernement chinois vient-il d’obtenir un peu d’influence sur la place publique ? », se demande Jeff Bezos.

Le créateur d'Amazon estime que le rachat de Twitter par Elon Musk va soulever de nombreuses interrogations quant aux relations de Tesla avec la Chine, plutôt qu'au niveau de la censure/liberté d'expression sur le réseau. Rappelons que le rachat de Twitter par Elon Musk ne sera pas effectif avant la fin de l'année 2022.

X.com (ex-Twitter)
  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet

Twitter (X.com aujourd'hui) est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit de l'une des plateformes les plus prisées sur Internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Twitter (X.com aujourd'hui) est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit de l'une des plateformes les plus prisées sur Internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Source : The Verge

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (17)

chabgyver
Je comprends pas le rapport avec le gouvernement chinois.
dj41ph4
C’est pourtant simple<br /> Citation<br /> Apropos of something:<br /> -Tesla’s second-biggest market in 2021 was China (after the US)<br /> -Chinese battery makers are major suppliers for Tesla’s EVs.<br /> -After 2009, when China banned Twitter, the government there had almost no leverage over the platform<br /> -That may have just changed<br />
norwy
Tesla a massivement investi dans son usine Gigafactory chinoise qui fourni la moitié des Tesla apparemment.<br /> Donc Musk est soupçonné d’être à la botte de la Chine car son business en dépend…
Felaz
Je crois qu’il n’y a pas que Bezos qui a trollé la « nouvelle » liberté d’expression de Twitter hier
chabgyver
Il est pas le seul à avoir investi en Chine, lui un peu plus que la moyenne mais si on investi en Chine, est-ce que de fait, on est complice du système chinois ? J’en suis pas sûr, c’est du business c’est tout et comme dit le proverbe : l’argent n’a pas d’odeur.
norwy
chabgyver:<br /> si on investi en Chine, est-ce que de fait, on est complice du système chinois ?<br /> Je ne fais qu’éclairer ce sur quoi ces allégations portent.<br /> Par ailleurs, le monde a répondu à cette question en ce qui concerne la Russie : pourquoi ce serait différent ici ?<br /> De fait, une politique d’investissement massive en Chine ainsi qu’une dépendance en terme de distribution redistribue les cartes du point de vue du marché, qui observait il n’y a pas si longtemps qui était sensible à la situation Russe (Renault dans le même genre, Auchan ou Leroy Merlin, etc.). L’argent a donc une odeur, apparemment…<br /> Et puis, Amazon Web Services étant non grata en Chine, ce n’est pas étonnant que Bezos se fasse le relais de ce genre de point de vue.<br /> En somme, tout ça est parfaitement pertinent. La pique venant de Bezos, on focalise sur le côté « gaminerie » de milliardaire mais la réalité est là.
xylf
Qu’est ce qu’on rigole entre milliardaires…
Popoulo
Amazon &gt; produits de la page principale, les meilleures ventes au hasard &gt; vendeurs : XinMengZhuo Store, Chine - XueHan-EU, Chine etc…<br /> Voilà voilà…
MisterDams
Raison pour laquelle AWS n’est pas en Chine, sinon ils seraient aller se gaver d’un peu d’argent, comme tous les autres. Il faut dire aussi que quand on parle de données et d’internet, la Chine a quand même plus de particularités que quand on parle de voitures.<br /> Sauf qu’il y a aussi une notion de niveau de dépendance. Tesla prévoit des Giga Factories égales voire plus grandes que celle de Shangai un peu partout dans le monde. Avec les ouvertures récentes de Giga Berlin et Giga Texas qui doivent produire chacune autant que Shangai (500k voitures/an), Shangai va redevenir une minorité de la production… certainement en dessous de 25%.<br /> C’est certainement pas le dernier né du marché qui va aller tout miser sur le marché où tous les constructeurs historiques se sont pris les pieds 10 ans avant !
Nofilter
Qu’il commence à payer ses impôts en Europe avant de faire la moral.
Latotal
AWS est bien présent en Chine mais n’est ouvert qu’au chinois. Reseau fermé pour le reste du monde…
gamez
Jeff Bezos teste la nouvelle liberté d’expression sur Twitter<br /> et c’est quoi la nouvelle liberté d’expression sur twitter?
Necron
Visiblement ça manquait à certains …
domdom2
De son coté Bizos, prône un anarchisme libertaire commercial. En d’autres termes, personne, ni individu, ni organisation, ni ni même un état ne serait habilité a règlementer le commerce…<br /> Ces types sont fous dans le sens ou ils ont complétement perdus le sens commun.
k43l
C’était pas déjà le cas ?!
MisterDams
Ha je ne savais pas, je me suis basé sur une interprétation du commentaire auquel je répondais.<br /> Mais du coup ça rend la remarque encore plus déplacée. Hôpital, charité, tout ça.<br /> Le terme de troll est donc parfaitement approprié ici.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet